: Pascale Déry souhaite renforcer le rôle du Pôle lanaudois en enseignement supérieur

  • Publié le 14 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour améliorer l’offre de formation dans la région de Lanaudière, la ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny, Pascale Déry, entend renforcer le rôle du Pôle lanaudois en enseignement supérieur et optimiser la concertation entre les différents acteurs concernés par la réussite éducative.

À cette fin, elle a donc confié à Céline Durand le mandat d’analyser la situation des organismes qui participent au développement éducatif de Lanaudière, de concert avec la gouvernance du Pôle.

 

En collaboration avec plusieurs acteurs régionaux, notamment la table Éducation Lanaudière, le CREVALE, le Pôle d’enseignement supérieur, le CRUL, la Table des préfets, les centres de services scolaires, les collèges et les universités, certains acteurs clés du milieu économique ainsi que l’ensemble des autres lieux de concertation des milieux de l’éducation, Mme Durand fera des recommandations en synergie avec l’écosystème en place. Ainsi, elle aura jusqu’au printemps 2024 pour coordonner les activités liées à la collecte de données et à l’analyse de celles-ci ainsi qu’à la présentation de recommandations aux organismes qui valorisent l’éducation sur le territoire de Lanaudière.

 

« Nous avons promis de bonifier l’offre de formation dans la région, de mieux répondre aux besoins de main-d’œuvre et d’augmenter le taux de diplomation des jeunes lanaudois. Je me réjouis de la nomination de Mme Durand pour nous aider à y arriver. Je suis persuadée que son expertise et ses connaissances contribueront à l’évolution et à l’essor du monde de l’enseignement supérieur de la région. J’invite tous les collaborateurs à lui apporter leur soutien dans cette nouvelle démarche. », souligne Pascale Déry, ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny.

Articles les plus consultés

Ce taux de participation témoigne d’un intérêt pour le développement de leur milieu de vie. Photo gracieuseté.
Actualités

Revitalisation du boulevard Céline-Dion

L’événement s’est amorcé par une présentation du Plan particulier d’urbanisme.
la Ville s'assure que sa mission sociale perdure. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Logement social: un nouveau projet d’hébergement transitoire voit le jour

Ce terrain sera cédé sans frais à l’OBNL Un toit pour tous.
Photo Médialo - Archives
Actualités

6 bornes de recharge rapide supplémentaires pour la MRC de L’Assomption 

Au total, ce sont des aides financières totalisant 850 000 $ qui sont accordées à la MRC afin de bonifier le réseau de bornes de recharge rapide.