Projet apiculture urbaine

  • Publié le 19 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Repentigny met à profit son projet d’apiculture urbaine, cette fois dans un esprit de solidarité envers les organismes d’aide alimentaire du territoire.

Les abeilles abritées dans les deux ruches situées sur le toit de l’hôtel de ville ont été très généreuses en produisant deux récoltes de miel urbain savoureux pour la population repentignoise. Cette année, 192 pots de 250 ml ont été mis en vente dans les bibliothèques de la Ville au prix de 10 $ l’unité, générant des revenus de près de 2 000 $. Cette récolte marque une progression par rapport à l’an dernier, où 168 pots avaient été écoulés. L’intégralité des fonds sera remise aux organismes d’aide alimentaire qui, chaque jour, soutiennent un nombre croissant de familles et de personnes en situation de précarité. Rappelons qu’il est également possible de leur apporter du soutien en déposant des denrées non périssables dans plusieurs points de dépôts de la Ville, ainsi que dans les Frigos verts de la municipalité. 

Articles les plus consultés

C'est sur cette façade du CPE Blé d'Or que la voiture a terminé sa course. Photo Médialo - Benjamin Brassard
Actualités
Faits divers

Un automobiliste entre en collision avec un CPE à Charlemagne

L'individu aurait pris la fuite à pied tout juste après l'accident.
Photo gracieuseté Service de police L'Assomption / Saint-Sulpice
Actualités
Faits divers

Appel à témoins après un délit de fuite à L’Assomption 

Un cycliste a été grièvement blessé le 12 juillet à L’Assomption. La police recherche le conducteur impliqué et d’éventuels témoins.
Une tornade de force EF0 a officiellement touché terre à Repentigny, le 2 août dernier. Photo gracieuseté.
Actualités

C’est maintenant confirmé : une tornade a frappé Repentigny

Le rapport d'enquête précise que le phénomène s'est développé au passage d'une faible cellule orageuse.