Québec accorde 22 000 $ au Festival Feu et Glace

  • Publié le 13 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 22 000 $ au Festival Feu et Glace, qui a pris fin à Repentigny le 11 février dernier.

 La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce dernièrement.

Cette année encore , le parc régional de l'Île-Lebel s’est donné des allures fantastiques afin d'accueillir les visiteurs du Festival Feu et Glace. Ceux-ci ont pu profiter de spectacles de magie, de glissades sur chambre à air, d'un anneau de glace, de jeux géants et d'une programmation musicale dynamique, entre autres, pour célébrer l'hiver. 

« Quelle fierté pour le gouvernement de soutenir la présentation du Festival Feu et Glace, un événement familial qui contribue au rayonnement du Québec comme destination touristique! Ce festival participe également au dynamisme économique de Lanaudière tout en faisant briller le talent des artisans de notre industrie événementielle.. », ajoute Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Depuis déjà plusieurs années, la Ville de Repentigny accueille un important événement familial, devenu un incontournable de la saison hivernale. Je suis heureuse que notre gouvernement s'associe au succès du Festival Feu et Glace, qui renouvelle ses activités d'une année à l'autre pour nous en mettre plein la vue!  Bravo aux organisateurs, qui ne ménagent pas leurs efforts pour faire vivre de beaux moments aux visiteurs »  souligne Pascale Déry, ministre de l'Enseignement supérieur et députée de Repentigny

Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

Ses objectifs généraux sont les suivants :consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale; favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.

Les projets soutenus dans le cadre des volets Festivals et événements touristiques majeurs et Festivals et événements d'envergure touristique devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d'ententes triennales.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

C’est la fin pour Le Coup Monté à L’Assomption

Le restaurant du chef Mathieu Perreault-Jessery, Le Coup Monté, a mis fin à ses opérations à L'Assomption, le 28 septembre.
Dès le printemps 2027, les équipes de construction seront de retour afin de poursuivre la réfection. Photo gracieuseté.
Actualités

Début d’un chantier de 11,2 M$ sur le pont reliant Repentigny et l’île Bourdon

Au-delà de la réfection de la chaussée, cette enveloppe budgétaire permettra la réalisation de plusieurs interventions.
Maxime Laporte remporte la circonscription de L'Assomption. (Photo Marie-Christine Gaudreau - Médialo)
Actualités
Politique

Maxime Laporte est élu dans L’Assomption, et Nicolas Girard, dans Repentigny

C’est sous les cris de joie de ses partisans que le candidat péquiste Maxime Laporte a savouré l’annonce de sa victoire un peu après 21 h.