Repentigny classé 11e ville du bonheur au Canada

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au nombre des 100 villes les plus heureuses au Canada dévoilé par le site immobilier Point2, Repentigny occupe le 11e rang, en plus de figurer troisième parmi toutes les municipalités au Québec. 

Ce classement a été déterminé par un indice du bonheur regroupant pas moins de 30 facteurs d’influence répertoriés en quatre catégories, soit l'économie et le marché immobilier, la localisation et la démographie, la santé et le bien-être, de même que la communauté et l'environnement. 

« Nous accueillons ces résultats avec beaucoup de fierté. Notre administration travaille sans relâche jour après jour pour offrir à notre population un cadre de vie exceptionnel. C’est certain qu’une reconnaissance de cette nature nous donne une bonne tape dans le dos. En même temps, sans faire de chauvinisme, les gens sont bien à Repentigny. Nous sommes une ville à taille humaine, donc il n’est pas surprenant que les gens qui y vivent se sentent pleinement épanouis », déclare Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.