Pascale Déry confirme l’attribution d’une subvention de 9 M$ à Savoir média

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour faire connaître et diffuser la recherche et l'innovation réalisées dans les établissements d'enseignement supérieur et pour favoriser le développement de la culture scientifique francophone, le gouvernement du Québec réaffirme son soutien à Savoir média en lui accordant une subvention d'un montant maximal de 9 millions de dollars pour les exercices financiers 2022-2023 à 2026-2027.

La ministre de l'Enseignement supérieur et députée de Repentigny, Pascale Déry, en a fait l'annonce. L'aide financière accordée à Savoir média témoigne de la volonté du gouvernement de développer la culture scientifique et l'innovation et de renforcer le dialogue entre la science et la société.

Savoir média est un organisme à but non lucratif dont la mission est de propulser le savoir et de nourrir les réflexions des citoyens sur des enjeux de société. Savoir média produit et diffuse du contenu original québécois qui donne la parole à des experts reconnus dans tous les domaines ayant un impact sur la société. Cette offre est accessible gratuitement à la télévision et en ligne, sans publicité ni abonnement.

« Le Québec joue un rôle majeur dans le monde en ce qui concerne la recherche et la science en français et nous devons en être fiers.  Savoir média est un joueur incontournable qui a toujours contribué à la diffusion de la culture scientifique québécoise. L'organisme fait certainement partie de notre patrimoine éducatif et culturel. Je suis donc très fière de pouvoir confirmer cette aide financière qui assure la pérennité d'un partenaire indissociable de notre mission pour les prochaines années. » -Pascale Déry, ministre de l'Enseignement supérieur.

Articles les plus consultés

Les policiers de Repentigny ont participé à l’opération.  (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Plus de 15 kilos de cannabis de contrebande saisis

Une opération en matière de contrebande de cannabis tenue le 16 septembre a mené à des saisies à Repentigny, L'Assomption et Saint-Sulpice.
Actualités
Éducation

Le Cégep de Lanaudière signe un partenariat avec Hénallux en Belgique

Du 30 mai au 10 juin, Geneviève Perreault, directrice générale du Cégep de Lanaudière, a effectué une mission de mobilité professionnelle en Belgique.
Checklist and filling survey form online. Document management system, DMS. Quality control and accuracy Check
Actualités

Nouvelle enquête nationale sur la mobilité

Environ 372 000 ménages sélectionnés aléatoirement recevront sous peu une invitation postale à prendre part à une enquête nationale sur la mobilité.