Repentigny met en place un centre d’hébergement d’urgence

  • Publié le 6 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En plus des mesures récemment mises en place pour aider les résidents privés d’électricité, la Ville de Repentigny annonce l’installation d’un centre d’hébergement d’urgence au Complexe sportif Gilles-Tremblay, situé au 223, rue Jacques-Plante, lequel a une capacité d’accueil de 200 places et dispose de 100 lits pliants de la Croix-Rouge canadienne afin de recevoir des citoyens pour la nuit, et les autres nuits à venir, selon l’évolution de la situation.

« Cette situation imprévisible nous rappelle l’importance de faire preuve de bienveillance les uns envers les autres. L’heure est à l’entraide et à la solidarité. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide, ou, en contrepartie, à offrir un coup de pouce à votre entourage ou votre voisinage. C’est dans un contexte comme celui-ci que la notion d’une communauté tissée serrée prend tout son sens », souligne Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Au surplus des activités sportives organisées par la Ville et de l’événement Danse le frette qui ont précédemment été annulées s’ajoutent toutes les activités programmées aux endroits suivants aujourd’hui et demain :

  • Chalets de parc;
  • Écoles;
  • Centre communautaire Laurent-Venne;
  • Complexe sportif Gilles-Tremblay.
  • Centre d’art Diane-Dufresne.

À noter qu’à l’aréna située sur le boulevard Brien, le patin libre est annulé.  Pour être tenus informés de l'état du réseau électrique, visitez le site Internet d'Hydro-Québec.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.