Un premier Marché public s’organise à L’Épiphanie

  • Publié le 13 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour la première fois cette année, la Ville de L’Épiphanie aura son propre Marché public, où producteurs agroalimentaires et artisans viendront à la rencontre du public afin de présenter leurs produits. L’événement qui se tiendra sur deux dates est réalisé dans le cadre du budget participatif 2023.

En effet, il s’agit du projet gagnant. Au terme de l’appel de projets, une dizaine de suggestions avaient été retenues. La population a ensuite tranché en faveur du projet originalement appelé « Kiosques de marchands de légumes », par le biais d’un vote tenu sur Internet et lors de la Journée de l’environnement 2023.

Un budget de 25 000 $ était alloué à la réalisation de ce projet visant à répondre à un besoin collectif, en améliorant notamment le cadre de vie à L’Épiphanie.

L’accès aux produits frais et locaux étant plutôt limité dans la municipalité, les citoyens furent nombreux à démontrer de l’intérêt pour une activité qui viendrait combler ce manque. Ainsi, le Marché public de L’Épiphanie se déclinera en deux temps cet été. Le premier événement se déroulera au parc Goyette, le 17 août, parallèlement au Famili-fête et aux Tires de tracteurs antiques. Le Marché public sera ensuite de retour le 28 septembre, sur le terrain de l’église et du presbytère, dans le cadre des Journées de la Culture.

Un appel à tous a été lancé en juin afin de recruter les maraîchers, producteurs agroalimentaires en tous genres et artisans qui composeront cette première édition. Selon la réponse du public et des exposants, le Marché public de L’Épiphanie pourrait être perpétué pour les années futures.

Articles les plus consultés

La municipalité procédera cette fois-ci aux travaux de réfection du tronçon entre les rues Richelieu et Joffre,
Actualités

Un chantier très important pour les résidents de Repentigny

D’une durée approximative de 20 semaines, les travaux seront effectués de jour, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. Au besoin, l’entrepreneur pourra effectuer certains travaux le samedi.
Aïcha Van Dun, Frans Van Dun et Odette Thivierge. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Frans Van Dun couche ses mémoires dans un ouvrage de 400 pages

L'Assomptionniste d'adoption d'origine belge, Frans Van Dun, lançait le 19 août un livre qu'il qualifie d'héritage et même de testament.
Le conseil municipal a honoré Marie-Rollande Rhau pour son courage exceptionnel.
Actualités

Conseil municipal de Repentigny

Le conseil municipal a ainsi décidé de ne pas autoriser le projet.