Lancement d’un appel de projets

  • Publié le 4 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce le lancement de l'appel de projets destiné aux personnes et aux organismes agissant auprès des personnes victimes d'infractions criminelles.

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce le lancement de l'appel de projets destiné aux personnes et aux organismes agissant auprès des personnes victimes d'infractions criminelles.

Une somme de 675 000 $ sera octroyée pour la réalisation des activités et des projets sélectionnés dans le cadre du Programme de subventions pour favoriser la recherche, l'information, la sensibilisation et la formation en matière d'aide aux personnes victimes d'infractions criminelles pour l'année 2024-2025. Cette somme provient du Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels.

Le Programme de subventions permet la création d'initiatives sur le terrain en vue de mieux accompagner et mieux protéger les personnes victimes d'infractions criminelles, notamment de violence sexuelle, de violence conjugale ou de violence familiale.

Toute personne ou tout organisme à but non lucratif est invité à transmettre une proposition de projet d'une durée maximale d'un an, au plus tard le 27 novembre 2024.

« L'accompagnement des personnes victimes demeure une priorité pour le gouvernement du Québec. Cet appel de projets s'aligne sur notre volonté d'offrir aux personnes victimes un soutien et des services centrés sur leurs besoins et leurs réalités. Nous tenons à remercier les intervenantes et intervenants qui travaillent quotidiennement auprès des personnes victimes et qui les aident à reprendre le contrôle de leur vie. », souligne Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Une activité de plantation symbolique à l’Île-Lebel

Deux mûriers blancs, arbres symbolisant l'espoir et la solidarité, ont été plantés au parc de l'Île-Lebel à Repentigny.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.