L’Exposition d’autos anciennes de Repentigny fête ses 10 ans

  • Publié le 28 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le parc de l’Île-Lebel de Repentigny a été l’ hôte de la tant attendue 10e édition de l’Exposition d’autos anciennes de Repentigny. Ce fut le lieu de rencontre de centaines de voitures anciennes, de collection et de « Hot Rods » des années 1900 à 1998 pour le plus grand bonheur des amateurs et des exposants.

La soirée de samedi sur la rue Notre-Dame a été annulée à cause de la pluie. Mais dimanche le soleil était au rendez-vous et plus de 390 voitures ont pris part à l’événement.

 

Tous les visiteurs ont pu à nouveau profiter de l’évènement sans coût d’entrée, le dimanche. L’Exposition d’autos anciennes de Repentigny est organisée par RécréoNature Repentigny, présentée par Repentigny Chevrolet, en collaboration avec le Club de Voitures Anciennes et Classiques de Montréal (VACM). Quelques bénévoles sont par ailleurs présents année après année afin de faire de cet évènement un succès.

 

À propos du VACM

La passion de l’automobile fait partie intégrante du paysage québécois depuis plusieurs décennies. Fort de ses 67 ans d’existence, ce qui en fait le plus ancien club du Québec, le VACM se veut le porte-étendard de ce loisir en sol québécois. Le club compte présentement plusieurs centaines de membres qui se préoccupent de la préservation de notre histoire et qui contribuent assurément à notre patrimoine. Le club organise d’ailleurs de nombreuses expositions majeures dont celles de Boucherville, Lachine, Terrebonne et Repentigny. Les propriétaires qui ne se sont pas membres du club VACM et qui souhaitent exposer leurs voitures pourront le faire moyennant des frais de 10 $ pour le dimanche, payables la journée même, à partir de 8 h. À cette occasion, 2500$ en prix ont été alors remis parmi les exposants participants.

Articles les plus consultés

Les élèves de 6e années se sont mis dans la peau du personnage pour animer le rallye historique. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

Un anniversaire historique pour l’école Saint-Louis

Le 10 juin dernier avait lieu un événement spécial soulignant les 75 ans d'histoire de l'école Saint-Louis, à L'Assomption.
L’équipe de la Direction de l’approvisionnement et de la logistique responsable du projet.
Communauté

La Direction de l’approvisionnement et de la logistique se démarque

Communauté

Centraide Lanaudière investit pour lutter contre la pauvreté

Ces organismes, bien ancrés dans leur milieu, accompagnent les personnes les plus vulnérables de la communauté.