La programmation hivernale qui sort des sentiers battus

  • Publié le 21 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Espace culturel de Repentigny et ses différents partenaires sont heureux de dévoiler la programmation hiver-printemps 2023. Au cours des prochains mois, la population est invitée à découvrir une offre culturelle variée alliant arts visuels et arts de la scène. Des expositions, des ateliers de création, des spectacles et des rencontres littéraires, il y en aura pour tous les goûts. 

« La Ville est heureuse de proposer à sa communauté une programmation unique. À Repentigny, la culture se vit pleinement avec une foule d’activités et d’événements contribuant, ainsi, à positionner la municipalité comme destination incontournable », souligne Martine Gendron, présidente de la commission culture, tourisme et redéploiement du centre-ville.

 

En mars, le Centre d’art Diane-Dufresne accueille les familles pour une semaine de relâche tout en art, où plusieurs d’activités créatives sauront stimuler la curiosité des enfants. Les amateurs de littérature ne seront pas en reste puisque le Réseau des bibliothèques propose des suggestions pour les adultes et le jeune public.

 

Ce printemps, la Fabrique à quartier est de retour pour une deuxième année consécutive. Les citoyens sont invités à participer activement à une démarche innovante pour les renommer. Un atelier de cartographie participative aura lieu en mars, et une tournée dans les quartiers est prévue en mai-juin.

 

Du 7 au 21 mai, la Ville de Repentigny, en collaboration avec Diffusion Hector-Charland, vous présente la 10e édition du Festival Petits bonheurs. Les tout-petits et leur famille pourront, une fois de plus, s’initier aux différentes disciplines artistiques grâce à une série d’ateliers d’éveil.

 

De plus, chaque mois, la bibliothèque Robert-Lussier vous recommande des rendez-vous littéraires inspirants, des contes animés, et des conférences éducatives.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.
Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.