ITJBN le brunch des retrouvailles à Repentigny

  • Publié le 18 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Depuis plus de trois décennies, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny ont acquis une belle notoriété notamment grâce au travail de la grande équipe de bénévoles qui répond chaque année à l’appel. À l’occasion de la 35e  édition du tournoi, le conseil d’administration et le comité organisateur ont souligné le dévouement de ses bénévoles, en organisant un brunch des retrouvailles, le dimanche 10 juillet dernier au Centre de formation professionnelle (CFP) des Riverains.

Pour l’occasion, plus de 120 bénévoles étaient réunis pour partager des souvenirs des années passées, le temps d’un repas. Le brunch réunissait des bénévoles ayant divers degrés d'ancienneté et dont certains étaient déjà présents en 1986, aux débuts des Internationaux. Ainsi, afin de mettre à l’honneur la fidélité des bénévoles, les participants étaient appelés à monter sur la scène à tour de rôle, selon leur ancienneté, pour la prise des photos officielles. Il est à noter que la catégorie d’âge qui regroupait le plus de bénévoles était celle des cinq dernières éditions (incluant la 35e), ce qui indique que la relève est au rendez-vous.

Les sourires dans les visages des personnes présentes reflétaient la bonne humeur des participants et l’ambiance festive de l’événement.

Au cours du repas, le maire de Repentigny Nicolas Dufour, le président du tournoi Benoît Delisle et le fondateur des Internationaux René Gauthier ont pris la parole pour rendre hommage à l’implication des bénévoles et rappeler les principaux défis auxquels le tournoi a été confronté depuis son arrivée à Repentigny, en 1986, ainsi que ses réussites majeures.

Le brunch des retrouvailles ouvre le bal pour les festivités de la 35e édition qui auront lieu cet été. Parmi celles-ci : la soirée « vins et fromages », le 25 août ; la journée de la famille et la tournée Sports Experts, le 27 août, et le tournoi dont l’admission générale est gratuite, du 28 août au 3 septembre, au parc Larochelle.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart.  Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Football: un 4e revers pour les Triades

Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart. Malgré un début de match difficile, les Triades ont répliqué en fin de première demie.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.