Plus de 8 000 foyers plongés dans le noir

  • Publié le 14 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les pluies diluviennes, la foudre et les vents destructeurs qui ont balayé la région hier soir ont causé de nombreux dommages, notamment à la végétation, privant plusieurs ménages d’électricité. Au lendemain de l’orage, sous un ciel bleu et ensoleillé, quelque 8 000 résidences sont toujours plongées dans le noir dans la MRC de L’Assomption.

À L’Assomption, secteur le plus touché, plus de la moitié des clients sont privés de courant. Pour la plupart, aucun délai de rétablissement n’est encore connu. La ville de Repentigny est également touchée avec plus de 1 600 clients affectés par une interruption de courant. On dénote aussi, à moindre échelle, quelques interruptions à Charlemagne, L’Épiphanie et Saint-Sulpice.

Pour l’ensemble de la région, on compte encore plus de 31 500 clients lanaudois sans électricité peu avant les coups de 8 h, vendredi matin 14 juillet. La MRC Les Moulins est la plus affectée avec plus de 12 600 interruptions. Suivent les MRC de L’Assomption, D’Autray, de Montcalm, de Joliette, puis finalement de Matawinie, sensiblement épargnée avec seulement 19 clients sans électricité.

Hydro-Québec a qualifié cet événement d’ « hors de son contrôle ». La Société a assuré que ses équipes étaient à pied d’œuvre dans l’ensemble des régions pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Décès à Repentigny | Trois jours dans la neige avant d’être découvert

Un homme de 58 ans a été retrouvé sans vie dans la neige, devant sa résidence, à Repentigny, samedi dernier.