Plus de 8 000 foyers plongés dans le noir

  • Publié le 14 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les pluies diluviennes, la foudre et les vents destructeurs qui ont balayé la région hier soir ont causé de nombreux dommages, notamment à la végétation, privant plusieurs ménages d’électricité. Au lendemain de l’orage, sous un ciel bleu et ensoleillé, quelque 8 000 résidences sont toujours plongées dans le noir dans la MRC de L’Assomption.

À L’Assomption, secteur le plus touché, plus de la moitié des clients sont privés de courant. Pour la plupart, aucun délai de rétablissement n’est encore connu. La ville de Repentigny est également touchée avec plus de 1 600 clients affectés par une interruption de courant. On dénote aussi, à moindre échelle, quelques interruptions à Charlemagne, L’Épiphanie et Saint-Sulpice.

Pour l’ensemble de la région, on compte encore plus de 31 500 clients lanaudois sans électricité peu avant les coups de 8 h, vendredi matin 14 juillet. La MRC Les Moulins est la plus affectée avec plus de 12 600 interruptions. Suivent les MRC de L’Assomption, D’Autray, de Montcalm, de Joliette, puis finalement de Matawinie, sensiblement épargnée avec seulement 19 clients sans électricité.

Hydro-Québec a qualifié cet événement d’ « hors de son contrôle ». La Société a assuré que ses équipes étaient à pied d’œuvre dans l’ensemble des régions pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Articles les plus consultés

Kate Ferron, Huguette Plouffe et Louise Henrichon. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soutien à domicile | Deux organismes interpellent Santé Québec

Le changement de garde en soutien à domicile dans Lanaudière inquiète les organismes qui œuvrent auprès des aînés vulnérables.
La distribution de la comédie musicale Les Misérables qui sera présentée cet été à Montréal et Québec. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Une jeune Repentignoise sélectionnée pour la comédie musicale Les Misérables

Éléonore Bélanger incarnera Cosette enfant dans la comédie musicale à succès, Les Misérables. Elle y représentera fièrement Repentigny.
Photo Unsplash
Actualités

Les forts vents causent de nombreuses pannes dans la région

Pannes de courant, fermetures d'école et de route ont été causées par les vents qui soufflent actuellement sur la région de Lanaudière.