Chers nouveaux résidents et nouvelles résidentes, bienvenue à L’Assomption!

  • Publié le 12 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Vous découvrirez dans votre nouveau chez vous une panoplie d’événements culturels, d’activités de sports et loisirs ainsi qu’une vie communautaire riche et précieuse qui nous rend fiers. La famille est au centre de nos valeurs, et vous trouverez sans aucun doute chez nous une offre qui répondra à vos besoins et aspirations.

À L’Assomption, le caractère urbain côtoie une richesse agricole, culturelle et patrimoniale hors du commun. Nous faisons preuve d’innovation et nous mettons de l’avant plusieurs initiatives pour préserver l’environnement riche et précieux dans lequel nous évoluons. Avec la rivière qui la sillonne, L’Assomption présente un paysage d’une grande beauté, de beaux espaces verts et une belle diversité de sa faune et de sa flore.

Vous avez choisi de vous établir chez nous pour vivre et partager notre fierté d’évoluer dans un milieu convivial et je vous invite à prendre part au dynamisme de notre communauté. Vous êtes invités à vous impliquer, à participer aux divers événements et donner votre opinion lors des cafés citoyens. C’est ainsi que rapidement vous développerez, vous aussi, cette fierté unique des Assomptionnistes! 

C’est avec un immense plaisir que le conseil municipal et moi-même vous souhaitons la bienvenue à L’Assomption.

Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous!

M. Sébastien Nadeau, maire de la Ville de L’Assomption

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.