Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

24 mars 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

3 façons de se déconnecter d'une vie trop urbaine

Entre le stress du travail, le brouhaha de la ville, la circulation trop dense ou encore notre rythme de vie, on finit par avoir besoin de s’échapper pour se ressourcer. Voici quelques idées pour déconnecter votre esprit et retrouver un peu de calme.

médiation

©www.foto-und-mehr.de

1) Apprendre à ne rien faire

La société aujourd’hui nous pousse à courir dans tous les sens pour satisfaire à tout un tas d’activités interminables. Le maître mot : être productif en tout. Le travail, les enfants, les courses, la maison, les activités sportives et culturelles ne nous laissent même plus le temps de réfléchir à ce qui nous rend vraiment heureux. Vous avez beau demander une minute par-ci, une minute par-là, rien n’y fait, on vous sollicite continuellement.

Pour une nécessaire déconnexion, ménagez-vous une heure quotidienne, voire une demi-heure si c’est trop, rien que pour vous. Une heure au cours de laquelle vous ne ferez rien d’autre que rester au calme seule sur votre canapé à rêvasser, seule dans un parc pour laisser votre esprit vagabonder au gré de vos observations, la nature, le ciel, les oiseaux, les gens autour de vous, sans aucune forme de jugement. Se déconnecter du monde extérieur est la seule manière de retrouver l’apaisement.

2) Organiser une évasion

Voyager est une bonne manière de se déconnecter du quotidien. Les voyages les plus ressourçant sont ceux qui nous amènent au contact d’une nature restée encore sauvage. En organisant un voyage en Safari en Afrique par exemple, vous serez émerveillé de découvrir que des choses intactes existent encore : les lions sur leurs immenses rochers, les éléphants en file indienne, les gnous au bord d’un plan d’eau… Vous retrouverez votre âme d’enfant. Et puis le soleil vous boostera et reconstituera vos réserves de vitamine D !

3) Eteindre son portable

Qui n’est pas devenu addictif à son téléphone portable ? Les infos, les réseaux sociaux, le magasinage, les textos entre amis ou pour le boulot nous déconnectent pour le coup de la vie réelle ! A ce point qu’on en vient à organiser des soirées digital détox entre amis! Le principe, chacun pose son téléphone au centre de la table, le premier qui ne résiste pas à un message paye l’addition ! Pourquoi ne pas éteindre votre téléphone vous aussi de temps en temps pour vous couper du monde extérieur? Vous pourrez ainsi discuter l’amour de votre vie, avec vos enfants et jouer avec eux.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média