Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 novembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Steve Plante réélu comme maire de l’Épiphanie

Un nouveau mandat prometteur

Steve Plante

©Photo archives Hebdo Rive Nord - Hebdo Rive Nord

Le maire de l’Épiphanie souhaite travailler au développement de la municipalité et améliorer la qualité de vie des citoyens.

Steve Plante vient d’être réélu comme maire de la municipalité de l’Épiphanie et entame ainsi son deuxième mandat en tant que maire. Il souhaite poursuivre le développement de la ville et améliorer la qualité de vie des citoyens.

Il y a plusieurs enjeux importants dans la Ville de l’Épiphanie, mais certains sont plus prioritaires que d’autres selon le maire.

La municipalité, qui est propriétaire de l’Église depuis une dizaine d’années, travaille sur un projet culturel, c’est-à-dire qu’elle souhaite tenir des activités culturelles à l’Église lorsqu’il n’y a pas d’activité de culte, afin de développer l’aspect culturel de la ville.

Les accès à la rivière sont aussi un enjeu important, qui sont quasiment inexistants pour le moment en raison du développement urbain qui s’est fait dans les dernières années. La ville travaille donc sur un projet d’acquisition de droits d’accès sur certains terrains pour offrir un droit de passage aux citoyens pour qu’ils puissent profiter de la beauté de la rivière.

La ville a fait l’acquisition de certains terrains afin de pouvoir développer un parc industriel et créer des emplois sur le territoire de l’Épiphanie qui permettrait aux citoyens de travailler dans leur région (environ 200 à 250 emplois).

La qualité de vie des citoyens : La municipalité a plusieurs projets afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens, dans le domaine du transport actif, la sécurité dans les quartiers résidentiels, les activités et infrastructures en loisirs ainsi que l’environnement (ex. : travaux de rétention d’eau, plantation d’arbres, ajout d’espaces verts).

L’enjeu environnemental

L’environnement est aussi un enjeu important pour la Ville. Elle essaie toujours d’intégrer des éléments qui sont bons pour l’environnement et d’enlever des éléments qui y sont nuisibles, lutte contre la chaleur (plantation d’arbres, plus de végétation, plus d’espaces verts, plus de rétention d’eau, stationnements avec pavage non perméable pour favoriser l’absorption d’eau), investissement dans le réseau d’égouts pluvial, etc. Elle a également installé plusieurs bornes électriques dans les dernières années. Elle fait de la sensibilisation auprès des citoyens afin de les inciter à adopter des comportements bénéfiques à l’environnement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média