Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 mai 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Une semaine pour les victimes et survivants d’actes criminels

Du 15 au 21 mai 2022

Semaine des victimes et survivants d'actes criminels

©gracieuseté

Semaine des victimes et survivants d’actes criminels : du 15 au 21 mai 2022.

Un événement qui vise à sensibiliser la population à ce que peuvent vivre les personnes victimes et à saluer leur courage et leur résilience. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière les services et les lois qui sont en place pour leur venir en aide. La Semaine pour les victimes et survivants d’actes criminels se tiendra du 15 au 21 mai 2022.

Au Québec, 87 553 crimes contre la personne ont été commis en 2020. Chaque année, les CAVAC (Centre d’aide aux victimes d’actes criminels) de partout en province ont été soutenu et accompagné des milliers de personnes victimes ou témoins d’une infraction criminelle, ainsi que leurs proches. La Semaine des victimes et survivants d’actes criminels à dons aussi pour but de souligner l’engagement de tous les fournisseurs de services et à reconnaître le travail accompli par ces derniers, au mieux-être des personnes victimes.

Faire la différence

Le Réseau des CAVAC est plus que jamais reconnu pour son expertise et sollicité pour son travail auprès des personnes victimes. C’est ce qui explique notamment le rôle important qu’il s’est vu confié dans la mise en place des tribunaux spécialisés en matière de violence sexuelle et de violence conjugale. Nos équipes évoluent dans un milieu stimulant rempli de défis à l’heure de changements historiques dans l’accompagnement des personnes victimes. En cette semaine de sensibilisation, l’invitation est lancée à tous ceux et celles qui désirent être au cœur de ce tournant majeur, à mettre leur talent, leurs connaissances et leurs qualités humaines au profit des personnes victimes et témoins d’infractions criminelles ainsi que leurs proches. Nous recherchons des gens motivés à faire la différence en ces temps où le recrutement de personnel représente un défi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média