665 000 $ pour un service de clavardage pour les personnes victimes de violence sexuelle

  • Publié le 30 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Gaudreault

Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec, annonce l'octroi d'une somme de 665 000 $ au Centre pour les victimes d'agression sexuelle de Montréal pour la mise en place d'un service de clavardage pour les victimes de violence sexuelle.

Ce financement permettra le développement et l'implantation d'un nouveau service par clavardage accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L'objectif est d'offrir du soutien, de l'information et des références aux personnes victimes ainsi qu'à leurs proches grâce à une nouvelle solution technologique. Il s'agira d'un moyen rapide et confidentiel pour les victimes de s'adresser à des intervenants afin d'obtenir dont elles ont besoin.

Le service de clavardage, qui doit être mis en place à l'automne 202,3 sera complémentaire à la ligne ressource nationale déjà administrée par le Centre pour les victimes d'agression sexuelle de Montréal. Celle-ci est accessible en tout temps, partout au Québec, en composant le 1-888-933-9007.

« Demander de l'aide peut représenter un défi pour une personne victime. Ce service de clavardage permettra aux personnes victimes ainsi qu'à leurs proches d'obtenir du soutien facilement et à tout moment, lorsqu'ils en ressentent le besoin. Ce nouveau service sera adapté aux réalités et aux besoins des personnes victimes de violence sexuelle.» – Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec

Calacs La Chrysalide

Calacs La Chrysalide est un organisme qui aide et supporte les femmes de 14 ans et plus victimes de violence sexuelle. L’objectif de l’organisme est aussi de prévenir, de sensibiliser et d’informer la population sur la violence sexuelle. Il dessert le Sud de Lanaudière, c’est-à-dire les MRC de L’Assomption, des Moulins et de Montcalm.

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé ramène le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
L'accident impliquant deux motos est survenue samedi en fin d'après-midi, à L'Épiphanie. (Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un accident de motos fait deux blessés à L’Épiphanie

Deux motos sont entrées en collision samedi 21 juin sur la route 341, à L'Épiphanie. Les deux hommes impliqués ont subi de graves blessures.
Les élèves de 6e années se sont mis dans la peau du personnage pour animer le rallye historique. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

Un anniversaire historique pour l’école Saint-Louis

Le 10 juin dernier avait lieu un événement spécial soulignant les 75 ans d'histoire de l'école Saint-Louis, à L'Assomption.