665 000 $ pour un service de clavardage pour les personnes victimes de violence sexuelle

  • Publié le 30 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec, annonce l'octroi d'une somme de 665 000 $ au Centre pour les victimes d'agression sexuelle de Montréal pour la mise en place d'un service de clavardage pour les victimes de violence sexuelle.

Ce financement permettra le développement et l'implantation d'un nouveau service par clavardage accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L'objectif est d'offrir du soutien, de l'information et des références aux personnes victimes ainsi qu'à leurs proches grâce à une nouvelle solution technologique. Il s'agira d'un moyen rapide et confidentiel pour les victimes de s'adresser à des intervenants afin d'obtenir dont elles ont besoin.

Le service de clavardage, qui doit être mis en place à l'automne 202,3 sera complémentaire à la ligne ressource nationale déjà administrée par le Centre pour les victimes d'agression sexuelle de Montréal. Celle-ci est accessible en tout temps, partout au Québec, en composant le 1-888-933-9007.

« Demander de l'aide peut représenter un défi pour une personne victime. Ce service de clavardage permettra aux personnes victimes ainsi qu'à leurs proches d'obtenir du soutien facilement et à tout moment, lorsqu'ils en ressentent le besoin. Ce nouveau service sera adapté aux réalités et aux besoins des personnes victimes de violence sexuelle.» – Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec

Calacs La Chrysalide

Calacs La Chrysalide est un organisme qui aide et supporte les femmes de 14 ans et plus victimes de violence sexuelle. L’objectif de l’organisme est aussi de prévenir, de sensibiliser et d’informer la population sur la violence sexuelle. Il dessert le Sud de Lanaudière, c’est-à-dire les MRC de L’Assomption, des Moulins et de Montcalm.

Articles les plus consultés

Une trentaine de personnes ont manifesté devant l’immeuble du 230, rue Notre-Dame. Crédit photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Les résidents demandent de l’aide

Le maire Nicolas Dufour, est venu sur place pour rencontrer les manifestants.
Actualités
Éducation

Le Cégep de Lanaudière signe un partenariat avec Hénallux en Belgique

Du 30 mai au 10 juin, Geneviève Perreault, directrice générale du Cégep de Lanaudière, a effectué une mission de mobilité professionnelle en Belgique.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Économie

Trois chambres s’unissent pour un déjeuner réseautage d’affaires exclusif

Trois chambres de commerce de la région unissent leurs réseaux afin de proposer à la communauté d’affaires une activité de réseautage hors de l’ordinaire.