ITJBN le brunch des retrouvailles à Repentigny

  • Publié le 18 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Depuis plus de trois décennies, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny ont acquis une belle notoriété notamment grâce au travail de la grande équipe de bénévoles qui répond chaque année à l’appel. À l’occasion de la 35e  édition du tournoi, le conseil d’administration et le comité organisateur ont souligné le dévouement de ses bénévoles, en organisant un brunch des retrouvailles, le dimanche 10 juillet dernier au Centre de formation professionnelle (CFP) des Riverains.

Pour l’occasion, plus de 120 bénévoles étaient réunis pour partager des souvenirs des années passées, le temps d’un repas. Le brunch réunissait des bénévoles ayant divers degrés d'ancienneté et dont certains étaient déjà présents en 1986, aux débuts des Internationaux. Ainsi, afin de mettre à l’honneur la fidélité des bénévoles, les participants étaient appelés à monter sur la scène à tour de rôle, selon leur ancienneté, pour la prise des photos officielles. Il est à noter que la catégorie d’âge qui regroupait le plus de bénévoles était celle des cinq dernières éditions (incluant la 35e), ce qui indique que la relève est au rendez-vous.

Les sourires dans les visages des personnes présentes reflétaient la bonne humeur des participants et l’ambiance festive de l’événement.

Au cours du repas, le maire de Repentigny Nicolas Dufour, le président du tournoi Benoît Delisle et le fondateur des Internationaux René Gauthier ont pris la parole pour rendre hommage à l’implication des bénévoles et rappeler les principaux défis auxquels le tournoi a été confronté depuis son arrivée à Repentigny, en 1986, ainsi que ses réussites majeures.

Le brunch des retrouvailles ouvre le bal pour les festivités de la 35e édition qui auront lieu cet été. Parmi celles-ci : la soirée « vins et fromages », le 25 août ; la journée de la famille et la tournée Sports Experts, le 27 août, et le tournoi dont l’admission générale est gratuite, du 28 août au 3 septembre, au parc Larochelle.

 

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.