ITJBN le brunch des retrouvailles à Repentigny

  • Publié le 18 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Depuis plus de trois décennies, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny ont acquis une belle notoriété notamment grâce au travail de la grande équipe de bénévoles qui répond chaque année à l’appel. À l’occasion de la 35e  édition du tournoi, le conseil d’administration et le comité organisateur ont souligné le dévouement de ses bénévoles, en organisant un brunch des retrouvailles, le dimanche 10 juillet dernier au Centre de formation professionnelle (CFP) des Riverains.

Pour l’occasion, plus de 120 bénévoles étaient réunis pour partager des souvenirs des années passées, le temps d’un repas. Le brunch réunissait des bénévoles ayant divers degrés d'ancienneté et dont certains étaient déjà présents en 1986, aux débuts des Internationaux. Ainsi, afin de mettre à l’honneur la fidélité des bénévoles, les participants étaient appelés à monter sur la scène à tour de rôle, selon leur ancienneté, pour la prise des photos officielles. Il est à noter que la catégorie d’âge qui regroupait le plus de bénévoles était celle des cinq dernières éditions (incluant la 35e), ce qui indique que la relève est au rendez-vous.

Les sourires dans les visages des personnes présentes reflétaient la bonne humeur des participants et l’ambiance festive de l’événement.

Au cours du repas, le maire de Repentigny Nicolas Dufour, le président du tournoi Benoît Delisle et le fondateur des Internationaux René Gauthier ont pris la parole pour rendre hommage à l’implication des bénévoles et rappeler les principaux défis auxquels le tournoi a été confronté depuis son arrivée à Repentigny, en 1986, ainsi que ses réussites majeures.

Le brunch des retrouvailles ouvre le bal pour les festivités de la 35e édition qui auront lieu cet été. Parmi celles-ci : la soirée « vins et fromages », le 25 août ; la journée de la famille et la tournée Sports Experts, le 27 août, et le tournoi dont l’admission générale est gratuite, du 28 août au 3 septembre, au parc Larochelle.

 

Articles les plus consultés

Un nouveau stade pour le Royal Chevrolet
Sports

Le Royal Chevrolet débute bien la saison

Simon Tanguay, athlète assomptionniste, est monté sur la troisième marche du podium. 
(Photo gracieuseté - FQSC)
Sports

Un athlète de L’Assomption se démarque aux Championnats québécois de BMX

Un athlète de L'Assomption s'est démarqué lors des Championnats québécois de BMX de Bromont, le 21 juin. Simon Tanguay remporte la médaille de bronze.
Nicolas Dufour, maire de Repentigny, entouré des membres du conseil municipal, des représentants du Service vie citoyenne de la Ville de Repentigny, des joueurs et représentants de LANO ainsi que des athlètes du programme Sport-études à l'école secondaire Félix-Leclerc.
Sports

Un nouveau terrain de basket à Repentigny

Une inauguration officielle a eu lieu le 21 juin dernier.