Treize décès à déplorer sur les réseaux routiers et récréotouristiques du Québec

  • Publié le 10 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Sûreté du Québec présente le bilan routier du long congé des vacances de la construction. De nombreuses opérations policières se sont tenues, du 22 juillet au 7 août, sur l’ensemble du territoire, incluant les activités récréotouristiques sur les plans d’eau et hors route. Malheureusement, 11 collisions sont survenues. Treize personnes sont décédées, dont 12 sur le réseau routier.

L’an dernier, pour la même période, la SQ dénombrait neuf collisions sur le réseau routier et trois sur le réseau récréotouristique. Au total, 12 personnes avaient perdu la vie, dont neuf, lors de collisions routières. La vitesse, la distraction ainsi que la capacité de conduite affaiblie demeurent les trois principales causes de collisions.

Pour plusieurs Québécois, les vacances estivales se poursuivent et la Sûreté du Québec tient à leur rappeler de rester prudents, tant sur la route que lors de leurs activités récréotouristiques. La thématique de l’Opération vacances de la construction, La sécurité ne prend pas de vacances !, demeure pertinente en tout temps et en tout lieu. En collaboration avec ses partenaires, la Sûreté du Québec maintiendra ses efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier, en sentier et sur l’eau.

Articles les plus consultés

Un délit de fuite à L'Assomption. Photo gracieuseté.
Faits divers

Accident : délit de fuite

Un véhicule Toyota Camry blanc est entré en collision avec la base de la barrière de train .
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.
(Photo Unsplash)
Actualités
Faits divers

Tomy Carranza-Ladry écope de la prison à vie

Le jury a déclaré Tomy Carranza-Ladry coupable du meurtre au second degré d'un bambin dans sa garderie, à L'Assomption, le 4 décembre 2023.