Horaire pour les trains et autobus

  • Publié le 16 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Exo avise sa clientèle que les horaires réguliers d’automne de train et d’autobus seront en vigueur depuis 22 août. Entre autres, les horaires réguliers d’autobus réintègrent certains départs ayant été retirés pour l’été, notamment les lignes à l’usage quasi exclusif de la clientèle étudiante. Il est à noter qu’exo a dû apporter des ajustements aux horaires pour assurer la qualité du service par autobus.

Autobus pour le secteur L’Assomption

 

Synchronisation des départs de la ligne 11 avec le début des cours du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption. Retrait du service de la ligne 5. Les lignes 8, 11, 14 et 400 sont des alternatives pour la clientèle qui utilisait la ligne 5. Ligne 200 : Changement à l’horaire pour augmenter la fréquence en pointe. Ligne 300 : Les arrêts situés entre le terminus Repentigny et l’arrêt Iberville/Jacques-Plante ne seront plus desservis durant les heures de pointe. Ligne 400 : Fréquence en pointe ajustée

Pour connaître tous les détails des horaires d’été du réseau d’autobus, consultez le site web d’exo à l’adresse exo.quebec/fr/planifier-trajet/autobus.

 

Trains

Les horaires du service de trains d’exo demeurent les mêmes pour la période automnale. Rappelons que certains trains pourront compter, comme c’est le cas actuellement, moins de voitures qu’à l’habitude. Ces décisions sont prises en prenant en compte l’achalandage réel observé sur les départs. Advenant une augmentation significative du nombre de clients, des voitures supplémentaires seront ajoutées.

 

Transport adapté

Le service de transport adapté d’exo continuera d’assurer les déplacements demandés. En cas d’enjeu de capacité, les transports médicaux, pour les dialyses et pour le travail seront priorisés.

 

 

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Actualités
Communauté
Santé

Le Centre d’hébergement de Repentigny célèbre ses 20 ans en grand

Visite des installations et envolée de ballons ont notamment marqué le 20e anniversaire du Centre d'hébergement de Repentigny.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.