Lumifest en cavale a débarqué à l’Espace culturel

  • Publié le 21 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

 Du 18 au 20 août derniers, les arts numériques ont envahi l'Espace culturel de Repentigny (EC) avec le Lumifest en cavale. Au programme, projections architecturales, installations interactives et expérimentations scénographiques avec les performances de La Bronze, Debbie Tebbs, Okapi et plusieurs Djs et Vjs. Du plaisirs pour les grands et les petits.

Avec sa programmation urbaine et flamboyante qui s’est démarquée dans le décor des événements lanaudois, le Lumifest en cavale a permis de magnifier les espaces extérieurs de l'EC. Durant les 3 soirs, en plus d'assister aux performances artistiques, les festivaliers ont pu admirer des œuvres de projection architecturale, et même, contribuer à faire bouger la lumière avec plusieurs installations numériques interactives. Des activités adaptées bien instagrammeurs.

Les festivaliers qui souhaitent arriver plus tôt ont pu profiter d’un parcours interactif et de l’exposition dédiés aux Cowboys Fringants. C’est que l’été est très « Cowboys » à l’EC. Situé à 15 minutes de Montréal, l’Espace culturel de Repentigny présente durant l’été plus de 300 activités gratuites et de nombreuses œuvres d’art public.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Mylan Ricar Gauthier vole la vedette dans Indéfendable

Si vous reconnaissez ce minois, c'est que Mylan Ricar Gauthier, un jeune comédien Repentignois, a récemment joué dans Indéfendable.
Pour la directrice générale de DHC, Évelyne Chagnon, ces nominations représentent beaucoup pour l’équipe. Photo gracieuseté.
Culture

Prix RIDEAU: Diffusion Hector-Charland se démarque

Ces nominations soulignent une année exceptionnelle pour DHC.
Le défilé du père Noël a amené un achalandage record au Marché de Noël, le 6 décembre. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Le Marché de Noël de L’Assomption attire 50 000 visiteurs

Le public a été au rendez-vous pour la 17e édition du Marché de Noël de L'Assomption. Les exposants ont rapporté plus de 1,8 M$ de ventes.