Culture
Retour21 août 2022
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Lumifest en cavale a débarqué à l’Espace culturel
Une programmation urbaine

©Photo gracieuseté
Lumifest en cavale à Repentigny un très beau spectacle.
Du 18 au 20 août derniers, les arts numériques ont envahi l'Espace culturel de Repentigny (EC) avec le Lumifest en cavale. Au programme, projections architecturales, installations interactives et expérimentations scénographiques avec les performances de La Bronze, Debbie Tebbs, Okapi et plusieurs Djs et Vjs. Du plaisirs pour les grands et les petits.
Avec sa programmation urbaine et flamboyante qui s’est démarquée dans le décor des événements lanaudois, le Lumifest en cavale a permis de magnifier les espaces extérieurs de l'EC. Durant les 3 soirs, en plus d'assister aux performances artistiques, les festivaliers ont pu admirer des œuvres de projection architecturale, et même, contribuer à faire bouger la lumière avec plusieurs installations numériques interactives. Des activités adaptées bien instagrammeurs.
Les festivaliers qui souhaitent arriver plus tôt ont pu profiter d’un parcours interactif et de l’exposition dédiés aux Cowboys Fringants. C’est que l’été est très « Cowboys » à l’EC. Situé à 15 minutes de Montréal, l’Espace culturel de Repentigny présente durant l’été plus de 300 activités gratuites et de nombreuses œuvres d’art public.
Commentaires