La Semaine de la municipalité 2022 débute le 11 septembre dans Lanaudière

  • Publié le 10 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation invite les citoyens de la région de Lanaudière à participer à la Semaine de la municipalité, qui se tiendra du 11 au 17 septembre sous le thème : « Ma municipalité, à mes côtés! ».

Cette semaine est l'occasion de mettre à l'avant-scène les organisations municipales, leur travail ainsi que la vie démocratique qui y est associée. Par les services qu'elles offrent et les projets qu'elles déploient, elles sont au cœur du quotidien des citoyens, et ce, tout au long de leur vie.

Pour l'occasion, certaines municipalités de la région ont organisé des activités pour leur population. En voici quelques exemples :

Lavaltrie :

Inauguration de la Place du 350e, du rallye historique virtuel et de l'œuvre Canot volant de Stephen Pon, 14 septembre à 17 h, Place du 350e;

Soirée reconnaissance des bénévoles, 16 septembre à 18 h, Place du 350e;

Inauguration du piano public, 17 septembre à 11 h, Place du 350e.

Sainte-Julienne :

Portes ouvertes à la caserne, 10 septembre de 10 h à 15 h, Caserne incendie de Sainte-Julienne.

Toujours dans l'esprit de célébrer et de mettre les bons coups de chacun à l'honneur, rappelons qu'il est toujours temps de proposer des candidatures pour les prix du Mérite municipal 2022. La cérémonie de l'automne prochain soulignera l'apport important de personnes, de groupes, d'organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont contribué à améliorer le bien-être et le développement de leur communauté dans les quatre dernières années. La période de mise en candidature se termine le 30 septembre 2022.

 

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
Marie-Ève Breton est la fondatrice de l'entreprise Liquidation Marie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Liquidation Marie attire les chasseurs d’aubaines dans la région

L'entreprise Liquidation Marie offrant des produits alimentaires à faible coût compte désormais deux succursales dans la région de Lanaudière.
Les objectifs visés par la stratégie sont ainsi définis pour répondre aux besoins spécifiques du milieu repentignois . Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Politique du logement social: Repentigny innove

Rappelons que la municipalité de Repentigny doit composer avec un taux d’inoccupation de seulement 1,4 % .