Nouveau visuel pour la Fondation Santé Sud de Lanaudière

  • Publié le 30 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation Santé Sud de Lanaudière procédait récemment au dévoilement de sa nouvelle image de marque. Ce processus s’inscrit dans le plan d’action de l’organisme pour accroître sa notoriété.

L’image désormais proposée représente les valeurs fondamentales de la Fondation : la bienveillance, l’intégrité, l’engagement, l’excellence et le dynamisme. L’identité visuelle choisie adopte un caractère distinctif en se démarquant des symboles utilisés traditionnellement dans l’univers de la philanthropie.

Symbolique

Concrètement, le nouveau logo affiche une étoile à la symétrie parfaite, d’une couleur jaune lumineuse et chaleureuse. Celle-ci est positionnée au-dessus d’un cercle rouge passion qui représente l’humain, la vie et l’amour. Les deux lignes verticales symbolisent le chemin de la guérison, guidé par l’accompagnement de la Fondation. Le bleu a été sélectionné pour incarner l’espoir, la sagesse et la confiance. Le tout assemblé d’une typographie sympathique et accessible. En somme, l’identité visuelle veut représenter la Fondation Santé Sud de Lanaudière comme « la bonne étoile » qui veille sur la communauté.

Au cœur de la communauté

Parce qu’elles touchent tous les citoyens, les actions de la Fondation ont une portée inégalée dans le sud de Lanaudière. Par l’entremise de ses événements et activités, elle recueille des dons pour l’achat d’équipements médicaux et la concrétisation de projets rassembleurs. Les objectifs en matière de réalisations dans les prochaines années sont ambitieux, car les besoins en santé sont criants. C’est dans ce contexte que la Fondation veut s’imposer plus que jamais dans le paysage régional. L’adoption d’une nouvelle image de marque constitue un premier pas dans cette direction.

Au cours des prochaines semaines, la nouvelle identité visuelle de la Fondation sera déclinée sur le nouveau site Web de l’organisme ainsi que sur une multitude d’outils de communication.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
Une mauvaise surprise attendait les résidents de Repentigny et l’administration municipale jeudi dernier.  Photo gracieuseté Vile de Repentigny.
Actualités

Du vandalisme à la murale de Karl Tremblay à Repentigny

La murale dédiée au chanteur des Cowboys fringants, Karl Tremblay, a été vandalisée.