Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 octobre 2022

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

De multiples opportunités pour célébrer l'Halloween

Festivités par municipalité

Halloween

©(Photo archives) - Hebdo Rive Nord

Plusieurs activités s'étalant sur toute la fin de semaine sauront plaire aux petits comme aux grands.

Outre les activités proposées par la Ville de Repentigny, les opportunités seront nombreuses pour célébrer la fête d’Halloween ailleurs sur le territoire de la MRC de L'Assomption. Voici un petit tour d’horizon des différentes activités qui seront proposées dans chaque municipalité.  

Du côté de L’Assomption, le centre-ville se transformera en sentier de l’épouvante le vendredi 28 octobre à compter de 17 h 30. Encore une fois cette année, plusieurs commerçants du centre-ville prendront part à l’animation de cette soirée. Pour l’occasion, le boulevard de l’Ange-Gardien deviendra piétonnier entre les rues du Portage et Dorval, et ce jusqu’à 21 h 30.

Collège hanté au Collège de l’Assomption et cirque des curiosités à la Place publique seront aussi de la programmation, en plus d’une nouveauté qui promet une animation hors de l’ordinaire : l’église hantée.

Au même moment, la Ville de Charlemagne aura elle aussi le cœur à la fête puisque son événement « Charlo’ween, le grand bal du cimetière » sera célébré le 28 octobre de 18 h 30 à 21 h 30 au parc du Petit-Bois-des-Pères. Au programme : piste de danse avec personnages géants, sentiers décoratifs BOO, jeux mystères et exposition des « 150 citrouilles les plus cools ».

À Saint-Sulpice maintenant, c’est un rendez-vous au centre communautaire Léo-Chaussé le samedi 29 octobre. La programmation pensée spécialement pour les enfants se déroulera en deux temps pour plaire à tous les âges. De 14 h 30 à 17 h 00, les petits pourront s’amuser dans les jeux gonflables. Par la suite, une soirée costumée avec danse se déroulera de 18 h à 20 h 30. Ambiance festive, musique, costumes et friandises assureront le succès de cet événement.

Enfin, à L’Épiphanie, les activités d’Halloween auront lieu le 31 octobre, de 17 h à 20 h, à la patinoire Jacques Demers. Petits et grands seront conviés à traverser le parcours hanté, où friandises et chair de poule les attendent. Les œuvres du concours d’Halloween de la bibliothèque seront également exposées pour l’occasion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média