Une offre de vaccination diversifiée contre la Covid-19

  • Publié le 4 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annonce que la vaccination mobile poursuivra sa route lors de la saison hivernale. Afin de rejoindre un maximum de gens, les équipes continueront de se déplacer dans plusieurs villes et municipalités de la région.

Les premiers endroits qui seront visités sont :

  • Saint-Félix-de-Valois, les 5 et 6 novembre, de 10 h 30 à 16 h 30 | École secondaire de l’Érablière, 5211, rue principale.
  • Berthierville, les 5 et 6 novembre, de 10 h 30 à 16 h 30 | Gymnase de la Polyvalente Pierre-de-Lestage, 881, rue Pierre-de-Lestage.
  • Saint-Michel-des-Saints, les 8, 9 et 10 novembre, de 10 h 30 à 16 h 30 | Salle Mont-Trinité, 2020, chemin Mont-Trinité.

D’autres lieux seront visités au cours des mois de novembre et de décembre. Les lieux et les dates sont disponibles en tout temps sur le site web du CISSS et des publications sur la page Facebook seront émises afin de tenir la population informée. Cependant, cette offre vaccinale s’ajoute aux sites fixes situés à des endroits stratégiques dans Lanaudière.

Deux vaccins en un

Le vaccin contre la COVID-19 ainsi que celui contre la grippe seront offerts aux citoyens, qui pourront ainsi bénéficier des deux vaccins offerts dans l’une des cliniques de vaccination fixes ou mobiles. Le vaccin contre la COVID-19 est offert à tous, c’est-à-dire aux aînés, aux adultes, aux jeunes et aux tout-petits afin de leur offrir une protection adéquate contre le virus.

Il est conseillé de prendre rendez-vous afin de faciliter l’expérience et de réduire le temps d’attente en clinique. Il est cependant possible de se présenter sans rendez-vous dans n’importe quel site de vaccination.

La Direction du CISSS tient à réitérer ses remerciements à la population lanaudoise ainsi qu’à ses équipes dévouées qui assurent le succès de cette campagne majeure de vaccination. Un merci spécial également aux partenaires municipaux qui soutiennent le déploiement de la vaccination auprès de leurs concitoyens.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.