Exo annonce la bonification de ses services par autobus

  • Publié le 10 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À compter du 14 novembre, les horaires réguliers d’autobus en vigueur depuis le mois d'août chez Exo seront finalement bonifiés dans le secteur L’Assomption. Cette augmentation de l’offre de service est rendue possible grâce à l’atténuation des impacts de la pénurie de main-d’œuvre chez le fournisseur local d’Exo.

Plusieurs départs qui avaient été sabrés afin d’assurer la qualité du service par autobus pourront être réintégrés à l’horaire. La ligne 5 qui avait été mise hors service sera aussi de retour en fonction.

Plusieurs départs ajoutés

Plus précisément, ces changements à l’horaire comprennent l’ajout de quatre départs sur la ligne 100, l’ajout de 17 départs sur la ligne 200, l’ajout de deux départs sur la ligne 300, l’ajout de 12 départs sur la ligne 400, la reprise du service sur la ligne 5, l’ajout d’un voyage sur les lignes 1 et 11, l’aménagement d’un nouvel horaire sur la ligne 6, l’ajout de trois départs sur la ligne 9 ainsi que plusieurs ajustements (décalages de quelques minutes) sur l’horaire de certains voyages des lignes 1, 2, 8, 9, 11 et 14, afin de respecter la capacité du quai.

Pour connaître tous les détails de ces modifications à l’horaire d’autobus, Exo invite les usagers à consulter le exo.quebec/fr/planifier-trajet/autobus. Pour mieux panifier leurs déplacements, les gens sont encouragés à télécharger l’application « Chrono » et à activer les alertes perturbations pour leurs lignes favorites.

Il est à noter que le service par train offert par Exo n’est quant à lui touché par aucune modification. Les horaires demeurent les mêmes que ceux annoncés pour la période automnale.

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
Marie-Ève Breton est la fondatrice de l'entreprise Liquidation Marie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Liquidation Marie attire les chasseurs d’aubaines dans la région

L'entreprise Liquidation Marie offrant des produits alimentaires à faible coût compte désormais deux succursales dans la région de Lanaudière.
Les objectifs visés par la stratégie sont ainsi définis pour répondre aux besoins spécifiques du milieu repentignois . Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Politique du logement social: Repentigny innove

Rappelons que la municipalité de Repentigny doit composer avec un taux d’inoccupation de seulement 1,4 % .