Québec annonce le maintien de la gratuité contre l’influenza du vaccin dans Lanaudière

  • Publié le 30 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans la foulée des efforts menés ces derniers mois pour bonifier l'accessibilité et l'équité des services offerts à la population, le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce, après consultation des autorités de santé publique, que la gratuité du vaccin contre l'influenza pour toutes les personnes qui souhaitent s'en prévaloir sera maintenue lors de la prochaine campagne annuelle automnale de vaccination contre cette maladie.

Cette décision a été prise pour prévenir la propagation des virus respiratoires pendant les périodes de transmission élevée, afin d'éviter une surcharge des services médicaux de première ligne. Une telle mesure a également pour but d'assurer une meilleure accessibilité des services auprès des Québécoises et des Québécois, dans un souci d'équité.

« L'offre d'un vaccin gratuit contre l'influenza est une très bonne nouvelle pour la population. Nous posons ainsi un geste concret pour agir en prévention, l'un des éléments clés de notre Plan santé. En contribuant à prévenir les complications, ce vaccin sera bénéfique à la fois aux patients et aux équipes de première ligne sur le terrain. » -Christian Dubé, ministre de la Santé.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Une activité de plantation symbolique à l’Île-Lebel

Deux mûriers blancs, arbres symbolisant l'espoir et la solidarité, ont été plantés au parc de l'Île-Lebel à Repentigny.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.