Communauté
Retour23 juillet 2023
Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca
Plus de 8 000 $ pour les jeunes dans le besoin
Club Richelieu Sud-de-Lanaudière

©Photo gracieuseté
Les membres du CRSDL présents pour la soirée, lors de l’annonce de la somme recueillie.
Après trois ans d’attente, la classique de Golf annuelle du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière (CRSDL) reprenait finalement du service cette année. Lors de cet événement qui s’est tenu au Centre de Golf Lanaudière, l’organisme a amassé 8 412 $ pour soutenir les jeunes dans le besoin de la région, et ce, malgré les aléas de la météo. En effet, les participants ont fait fi de la pluie et des orages au bénéfice de la cause.
Parmi les convives, le Club Richelieu a pu compter sur la présence de Lise Lavallée, ex-députée de Repentigny à l’Assemblée nationale, qui agissait à titre de présidente d’honneur pour l’occasion. Par son implication à cette édition de la classique de Golf annuelle, Mme Lavallée a participé au tournoi, en plus de s’adresser aux personnes présentes durant la soirée.
À travers son discours sur ses huit années à l’Assemblée nationale, l’ancienne députée a notamment abordé la place qu’a occupée l’aide aux jeunes à divers niveaux durant son mandat. Les gens présents ont alors pu découvrir la femme derrière la députée.
« Ce fut une longue période d’attente, mais après trois ans et des mois de travail acharné, c’est un bonheur de pouvoir dire; mission accomplie pour cette 10e édition de notre classique de Golf. Il fallait composer avec les prévisions de la météo et ce que nous avons finalement vécu sur le terrain. Mais l’important, c’est le résultat, surtout en pensant aux jeunes dans le besoin qui profiteront des sommes recueillies. Après tout, eux n’ont jamais le loisir de choisir s’il fait beau ou mauvais quand les mauvaises journées se présentent, celles-ci étant omniprésentes, pour la majorité d’entre eux », a confié le président du CRSDL, Denis Lecours, en marge de l’annonce de la somme recueillie grâce à l’événement.
Un voyage en jeu
En témoignage de reconnaissance, l’organisme a remis plusieurs prix parmi les participants, dont un prix majeur. Cédric Lamoureux est celui qui a mis la main sur ce grand prix; soit un chèque-cadeau de 2 500 $ offert en collaboration avec l’agence Club Voyage Repentigny. Sa propriétaire Véronique Thouin était sur place pour remettre le prix au gagnant. Grâce à ce partenariat, un autre cadeau majeur était en jeu lors de la classique de Golf, cependant aucun participant n’est parvenu à le remporter. En effet, Mme Thouin, via l’agence de voyages Travels Brands, avait mis en jeu un voyage de sept jours à Hawaii, incluant le transport par avion et l’hébergement, pour quiconque réussirait un trou d’un coup.
Enfin, le président du CRSDL a annoncé le retour de l’événement l’an prochain. De plus, le nombre de joueurs permettra de mobiliser la totalité des 27 trous du parcours avec un départ simultané pour 2024.
Les activités de financement se poursuivent
Cet événement marquait la fin de la saison officielle pour les membres du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière, mais le travail ne cesse pour autant, car les billets de la campagne annuelle Vins de Prestige 2023 sont déjà en circulation. Cette collecte de fonds annuelle est destinée aux jeunes de la DPJ de la région de Lanaudière pour permettre à une quarantaine d’entre eux de passer une semaine de rêve au Camp Richelieu St-Côme.
Commentaires