Réfection sur la rue Ginette

  • Publié le 20 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

 Poursuivant la mise en œuvre de son Plan directeur de transport actif, adopté en 2020, la Ville a tout récemment construit un nouveau trottoir sur la rue Ginette entre Hervieux et Payette, laquelle est située du côté nord de la rivière L’Assomption et à proximité de l’école Tournesol.

L’ajout de cet espace réservé aux piétons.nes s’inscrit dans le cadre du Plan triennal d’immobilisation 2023-2025, lequel prévoit un investissement de 1 200 000 $ pour la construction de nouveaux trottoirs permettant notamment de sécuriser certaines zones scolaires. Ainsi, mentionnons qu’en 2023, de nouveaux trottoirs borderont également le boul. Louis-Philippe-Picard (entre Iberville et Jacques-Plante), la rue Jacques-Plante (entre Louis-Philippe-Picard et Jacques-Cousteau), sur la rue Jacques-Cartier, entre Iberville et Curé-Martineau, ainsi que sur la rue Valmont (entre Iberville et Vézina).

 

Par cet investissement, Repentigny souhaite favoriser davantage le transport actif ainsi que contribuer à l’amélioration de la qualité de vie, du confort et de la sécurité dans les différents quartiers de la municipalité.

Articles les plus consultés

Communauté

Centraide Lanaudière investit pour lutter contre la pauvreté

Ces organismes, bien ancrés dans leur milieu, accompagnent les personnes les plus vulnérables de la communauté.
Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.