Transtaïga – La quête du retour

  • Publié le 1 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Aramusique présente son premier Grand Concert de sa 40e saison : Transtaïga, La quête du retour le jeudi 12 octobre à 20 h au Théâtre Alphonse-Desjardins.

Samuel Lalande-Markon va  raconter l’expédition qui l’a mené avec son partenaire David Désilets de Montréal à Kuujjuaq en vélo et en canoë dans une narration et un foisonnement visuel et sonore. Les images projetées du territoire nordique québécois sont accompagnées par une trame musicale baroque, interprétée par les musiciens de l’ensemble Les Boréades de Montréal, propice à la contemplation et qui évoque le sacré — le sacré de la forêt et du territoire.  Une rencontre à la fois spirituelle et sensorielle du territoire, livrée dans un format à mi-chemin entre le concert et le théâtre documentaire.

 

Ne manquez pas cette aventure qui a inspiré le livre de Samuel Lalande-Markon, La quête du retour, et qui démontre la force que peut apporter la musique à travers un parcours semé d’embûches et d’histoires inoubliables.

 

Rappelons que l’Aramusique est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu. (PC)

  Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.    

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Père Noël est arrivé à L’Assomption

Plusieurs chars allégoriques ont défilé le long du boulevard de l'Ange-Gardien lors du défilé du père Noël à L'Assomption, le 6 décembre.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation
Culture

L’Assomption inaugure son Musée de l’éducation

Niché à L'Assomption, le Musée de l'éducation aspire à devenir la référence en la matière au Québec, en retraçant 400 ans d'histoire.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.