Une bourse pour stimuler l’attractivité du programme Optique et lunetterie

  • Publié le 4 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le but de faire connaître son programme Optique et lunetterie et d’en améliorer l’attractivité auprès des étudiants, le Cégep de Lanaudière à L’Assomption a récemment procédé au tirage d’une bourse d’une valeur de 1000 $ offerte par l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec. L’étudiante de première année, Angélique Bergeron a mis la main sur la bourse pour la session d’automne 2023.

Pour être admissibles aux tirages, les étudiants devaient en être à leur première session au programme et maintenir leur inscription au-delà de la date limite d’abandon. Répondant à ces critères, Angélique Bergeron s’est vue décerner le prix qui lui permettra de démarrer son programme d’études collégiales du bon pied.

En mettant en place cette bourse, le Cégep de Lanaudière à L’Assomption se dote d’un outil prometteur afin d’agir sur deux grands enjeux, soit l’attrait pour la profession afin d’assurer la formation d’une main-d’œuvre qualifiée et la promotion d’un domaine méconnu de la clientèle collégiale.

À propos du programme

Le Cégep à L’Assomption est le seul établissement à offrir le programme Optique et lunetterie sur la Rive-Nord. D’une durée de 3 ans, ce diplôme d’études collégiales forme des professionnels de la vue; des opticiens d’ordonnances qualifiés. Le taux de placement demeure excellent pour cette formation, alors que près de 100 % des diplômés se trouvent un emploi dans leur domaine, et ce, avant même la fin de leur parcours collégial. Les diplômés bénéficient également de conditions de travail plus qu’intéressantes avec un salaire initial moyen de 27 $ de l’heure.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Une activité de plantation symbolique à l’Île-Lebel

Deux mûriers blancs, arbres symbolisant l'espoir et la solidarité, ont été plantés au parc de l'Île-Lebel à Repentigny.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.