Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 décembre 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Une bourse pour stimuler l’attractivité du programme Optique et lunetterie

Cégep à L’Assomption

Angélique Bergeron

©Photo gracieuseté - Cégep de Lanaudière

Angélique Bergeron est l’heureuse récipiendaire de la bourse du programme Optique et lunetterie.

Dans le but de faire connaître son programme Optique et lunetterie et d’en améliorer l’attractivité auprès des étudiants, le Cégep de Lanaudière à L’Assomption a récemment procédé au tirage d’une bourse d’une valeur de 1000 $ offerte par l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec. L’étudiante de première année, Angélique Bergeron a mis la main sur la bourse pour la session d’automne 2023.

Pour être admissibles aux tirages, les étudiants devaient en être à leur première session au programme et maintenir leur inscription au-delà de la date limite d’abandon. Répondant à ces critères, Angélique Bergeron s’est vue décerner le prix qui lui permettra de démarrer son programme d’études collégiales du bon pied.

En mettant en place cette bourse, le Cégep de Lanaudière à L’Assomption se dote d’un outil prometteur afin d’agir sur deux grands enjeux, soit l’attrait pour la profession afin d’assurer la formation d’une main-d’œuvre qualifiée et la promotion d’un domaine méconnu de la clientèle collégiale.

À propos du programme

Le Cégep à L’Assomption est le seul établissement à offrir le programme Optique et lunetterie sur la Rive-Nord. D’une durée de 3 ans, ce diplôme d’études collégiales forme des professionnels de la vue; des opticiens d’ordonnances qualifiés. Le taux de placement demeure excellent pour cette formation, alors que près de 100 % des diplômés se trouvent un emploi dans leur domaine, et ce, avant même la fin de leur parcours collégial. Les diplômés bénéficient également de conditions de travail plus qu’intéressantes avec un salaire initial moyen de 27 $ de l’heure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média