Des activités gratuites pour la relâche

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette année, pas question de rester encabané. Du 25 février au 3 mars, les amateurs de sensations fortes, de randonnées en nature ou d’activités créatives trouveront de quoi se divertir en Ville. Au menu : ateliers ludiques, spectacles, expositions, activités d'éveil à la lecture, il y en aura pour tous les goûts.

Jusqu’au 3 mars, on crée, on bouge et on s’amuse au Centre d’art Diane-Dufresne. Au programme : séance de yoga en salle d’exposition, ateliers créatifs et ludiques et plus encore.

 

Entre deux escapades hivernales, quoi de mieux que de s’accorder une petite pause à la bibliothèque? Les activités proposées sont aussi variées qu’amusantes et comprennent des ateliers de création de jeux vidéo, des spectacles et des heures du conte. Il est également possible de faire des emprunts de livres, de films ou de jeux de société afin de se créer des souvenirs mémorables en famille.

 

Selon le bon vouloir de la météo, les patinoires de quartier sont accessibles, de jour comme de soir. Les plus frileux pourront pratiquer leur coup de patin dans les deux arénas de la Ville. Le parc de l'Île-Lebel et les Sentiers de la Presqu'Île sont prêts pour les adeptes de randonnée, de ski de fond ou de raquette. Quant aux poissons dans l'eau, l'équipe du Centre aquatique sera heureuse de les accueillir pendant les bains libres.

 

« À Repentigny, ce ne sont pas les idées qui manquent. La relâche scolaire est un moment privilégié pour passer du bon temps en famille. Une fois de plus, une dizaine d’activités gratuites seront offertes dans nos installations pour le plus grand bonheur des petits et grands », souligne Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.