Maman va à l’école | Un coup de pouce pour 22 mamans

  • Publié le 14 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Récemment, le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins était l’hôte de la troisième cérémonie de remise de bourses annuelles Maman va à l’école. À cette occasion, 22 mères étudiantes ont vu leur courage et leur détermination soulignés.

Cet événement organisé par le Centre L’Avenir et le Centre La Croisée a pour but de reconnaître le dévouement à la conciliation famille et études des mamans qui choisissent d’effectuer un retour à l’école pour offrir un avenir meilleur à leurs enfants.

Le gala Maman va à l’école a pour objectif de fournir un soutien financier essentiel pour aider ces mamans à jongler entre leurs responsabilités familiales et leurs aspirations académiques. Cette année, grâce à la générosité de nombreux partenaires locaux et au soutien de l'organisme Maman va à l’école et du Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins, un total de 9 500 $ a été remis aux participantes.

« Les boursières sont de véritables sources d'inspiration. Leur courage et leur persévérance face aux obstacles rencontrés sur leur chemin vers l'éducation sont remarquables. Elles incarnent la détermination et la résilience qui les poussent à reprendre ou à poursuivre leurs études malgré les défis », a mentionné le président du Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins, organisation hôte de la soirée, Jean-Louis Bray.

Image
Janie Leclerc Barbeau, étudiante au Centre La Croisée, a reçu la bourse du Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins.

Articles les plus consultés

Nicolas Dufour et Sébastien Nadeau. Photo Médialo Marie-Christine Gaudreau.
Actualités
Politique

Regroupement de corps policiers: fusionner, mais pas à n’importe prix

L’étude sur la pertinence d’un regroupement des forces policières constitue une action.
Renée Rancourt, cheffe de service; Gabriel Chouinard, Sylvie Claude Delorme et Ronald Gauthier, bénévoles. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Communauté

Bénévoles | Des anges au grand cœur

À l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, plus de 170 bénévoles amènent un brin de chaleur aux patients et aux visiteurs de l'établissement.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Communauté

Une Repentignoise fonde un nouvel organisme

Le Mouvement solidaire eSPoir est un organisme dédié au financement de la recherche pour la guérison de la sclérose en plaques.