Coup d’envoi des Camps des métiers de la construction

  • Publié le 15 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La ministre de l'Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, et le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Jean Boulet, ont donné le coup d'envoi de la tournée des régions des Camps des métiers de la construction en présence du président de l'Association de la construction du Québec, Éric Fraser, et de la présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec, Audrey Murray.

l'Association de la construction du Québec, Éric Fraser, et de la présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec, Audrey Murray.

Cette initiative unique, développée par l'Association grâce à un investissement de 1,3 million de dollars accordé par le gouvernement du Québec, vise à attirer une nouvelle génération de travailleuses et travailleurs dans le domaine de la construction. Au cours des prochains mois, les Camps des métiers de la construction se déploieront dans plusieurs centres de formation professionnelle, à travers les régions du Québec.

Une expérience d'une journée pour tous

L'objectif de cette initiative est de permettre aux jeunes, aux femmes, aux personnes souhaitant réorienter leur carrière ainsi qu'aux membres des communautés autochtones, entre autres, de vivre une expérience immersive dans l'univers des métiers de la construction. Parmi les métiers à découvrir, les participants auront l'occasion de s'initier à ceux de charpentier-menuisier, de briqueteur-maçon, d'électricien, d'opérateur de pelles et de plâtrier tout en explorant les nombreuses perspectives de carrière qu'offre cette industrie.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.