Pont Rivest: les nouvelles voies sont ouvertes

  • Publié le 15 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que toutes les voies de circulation sont maintenant ouvertes sur le pont Rivest, qui traverse la rivière L’Assomption dans l’axe du boulevard Brien à Repentigny.

Ce pont a fait l’objet de travaux de reconstruction et d’élargissement pour assurer la durabilité de cette infrastructure, améliorer la fluidité de la circulation dans ce secteur achalandé et favoriser le transport actif.

Cet important projet a permis notamment de doubler le nombre de voies sur le pont, les faisant passer de deux à quatre, soit le même nombre que sur le boulevard Brien. Un trottoir a également été aménagé et une piste polyvalente a été ajoutée.

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo - Montage Médialo)
Actualités

Rétrospective 2025 | Revivez les événements marquants de l’année

L’année 2025 a été riche en événements. L'Hebdo Rive Nord vous propose une rétrospective de quelques actualités marquantes.
Actualités

Retrouvé *** Disparition d’Anabelle Blanchette-Charron

La jeune femme de 20 ans a été vue pour la dernière fois le 30 décembre 2025 sur la 120e avenue à Shawinigan-Sud.