La ministre Déry demande des enquêtes

  • Publié le 10 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le climat sur certains campus semble s'être détérioré au cours des derniers mois. Plusieurs signaux ont été reçus au ministère de l'Enseignement supérieur à l'effet que des étudiants éprouvent un malaise et même de l'insécurité.

On sait que le conflit au Proche-Orient engendre son lot d'émotions, mais les établissements ont l'obligation de prendre tous les moyens nécessaires pour assurer un environnement sain et sécuritaire pour tous les étudiants.

Considérant l'accumulation des dénonciations,« j'ai officiellement mandaté le ministère d'enquête sur les mécanismes de gouvernance en place dans les cégeps Dawson et Vanier pour voir s'ils ont pris toutes les mesures à leur disposition pour garantir la sécurité physique et psychologique. des étudiants. Le droit des étudiants d'évoluer dans un environnement sain et sécuritaire, c'est non négociable.» (Source X)

Articles les plus consultés

Émile Laporte et Agathe Sauriol. (Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Le Marché de Noël de L’Assomption accueille 15 nouveaux exposants

Du 27 novembre au 23 décembre, plus de 65 exposants participeront au 17e Marché de Noël de L'Assomption sur le boulevard de l'Ange-Gardien.
Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
Actualités
Culture

La neige force le report de l’inauguration de la place Karl-Tremblay

L'inauguration de la Place Karl-Tremblay à L'Assomption aura finalement lieu le 8 mai 2026; la mauvaise température en cause.