La ministre Déry demande des enquêtes

  • Publié le 10 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le climat sur certains campus semble s'être détérioré au cours des derniers mois. Plusieurs signaux ont été reçus au ministère de l'Enseignement supérieur à l'effet que des étudiants éprouvent un malaise et même de l'insécurité.

On sait que le conflit au Proche-Orient engendre son lot d'émotions, mais les établissements ont l'obligation de prendre tous les moyens nécessaires pour assurer un environnement sain et sécuritaire pour tous les étudiants.

Considérant l'accumulation des dénonciations,« j'ai officiellement mandaté le ministère d'enquête sur les mécanismes de gouvernance en place dans les cégeps Dawson et Vanier pour voir s'ils ont pris toutes les mesures à leur disposition pour garantir la sécurité physique et psychologique. des étudiants. Le droit des étudiants d'évoluer dans un environnement sain et sécuritaire, c'est non négociable.» (Source X)

Articles les plus consultés

(Photo - Capture d'écran Spotted Repentigny)
Actualités
Faits divers

Une altercation filmée près de l’école l’Horizon sème la consternation

Des jeunes de l'école l'Horizon, à Repentigny, s'en sont pris au gardien de sécurité d'un dépanneur la semaine dernière.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
Marie Angeline Descadres, adjointe à la direction générale, qualité de vie et relations avec le milieu, a comme mandat de s’occuper de ce dossier fort important. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Repentigny : précurseur dans le Mieux vivre-ensemble

Pour elle, ce concept est vraiment très large et résonne sur plusieurs aspects du travail.