La ministre Déry demande des enquêtes

  • Publié le 10 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le climat sur certains campus semble s'être détérioré au cours des derniers mois. Plusieurs signaux ont été reçus au ministère de l'Enseignement supérieur à l'effet que des étudiants éprouvent un malaise et même de l'insécurité.

On sait que le conflit au Proche-Orient engendre son lot d'émotions, mais les établissements ont l'obligation de prendre tous les moyens nécessaires pour assurer un environnement sain et sécuritaire pour tous les étudiants.

Considérant l'accumulation des dénonciations,« j'ai officiellement mandaté le ministère d'enquête sur les mécanismes de gouvernance en place dans les cégeps Dawson et Vanier pour voir s'ils ont pris toutes les mesures à leur disposition pour garantir la sécurité physique et psychologique. des étudiants. Le droit des étudiants d'évoluer dans un environnement sain et sécuritaire, c'est non négociable.» (Source X)

Articles les plus consultés

la Ville s'assure que sa mission sociale perdure. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Logement social: un nouveau projet d’hébergement transitoire voit le jour

Ce terrain sera cédé sans frais à l’OBNL Un toit pour tous.
Normand Grenier se distingue par une vision innovante du développement urbain. Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Charlemagne en vedette: Normand Grenier remporte le prix Louise-Harel

Parmi les projets porteurs de cette vision figure notamment le redéveloppement du boulevard Céline-Dion.
La route 343 entre Sainte-Marcelline-de-Kildare et Saint-Côme. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Les pires routes de Lanaudière selon CAA

CAA-Québec vient de dévoiler son palmarès des routes les plus mal en point au Québec. La campagne 2026 s’est déroulée du 18 mars au 13 avril.