La ministre Déry demande des enquêtes

  • Publié le 10 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le climat sur certains campus semble s'être détérioré au cours des derniers mois. Plusieurs signaux ont été reçus au ministère de l'Enseignement supérieur à l'effet que des étudiants éprouvent un malaise et même de l'insécurité.

On sait que le conflit au Proche-Orient engendre son lot d'émotions, mais les établissements ont l'obligation de prendre tous les moyens nécessaires pour assurer un environnement sain et sécuritaire pour tous les étudiants.

Considérant l'accumulation des dénonciations,« j'ai officiellement mandaté le ministère d'enquête sur les mécanismes de gouvernance en place dans les cégeps Dawson et Vanier pour voir s'ils ont pris toutes les mesures à leur disposition pour garantir la sécurité physique et psychologique. des étudiants. Le droit des étudiants d'évoluer dans un environnement sain et sécuritaire, c'est non négociable.» (Source X)

Articles les plus consultés

Un projet innovant qui a été lancé en grande pompe sur le quai de Saint-Sulpice. Photo Médialo - Pierre Chartier.
Actualités

Saint-Sulpice rejoint la Route bleue

Actualités
Éducation

Martin Desrochers nommé directeur du Cégep de Lanaudière à L’Assomption

L'ancien directeur adjoint aux études au Cégep Édouard-Montpetit entamera son mandat de cinq ans le 3 août prochain.
Pour le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, cet événement est un incontournable à Repentigny . Photo Médialo - Pierre Chartier.
Actualités

L’Okto, la fête de la bière et la bouffe

Et la population de la grande région sera prête pour une autre édition qui risque d’en surprendre plus d’un.