La rue Saint-Paul se refait une beauté

  • Publié le 10 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny annonce que les travaux de réfection de la chaussée sur la rue Saint-Paul, entre le chemin de la Presqu'Île et la Ville de Mascouche, sont maintenant terminés.   

Le pavage des accotements a également été effectué afin d’aménager des corridors piétons et cyclables unidirectionnels, favorisant ainsi le transport actif ainsi que les déplacements sécuritaires des usagers, que ce soit à pied, en vélo ou en auto. 

 

Rappelons que ces travaux – rendus nécessaires pour corriger la chaussée ayant atteint sa fin de vie utile – étaient prévus au Plan triennal d’immobilisations 2023-2025 et se sont déroulés de juin à septembre derniers. Cet important projet, qui représente un investissement de 2,7 M$, a pu être réalisé grâce à une subvention de 1,35 M$ du ministère des Transports et de la Mobilité durable, octroyée dans le cadre du Programme d'aide à la voirie locale.  

Articles les plus consultés

Les policiers de Repentigny ont participé à l’opération.  (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Plus de 15 kilos de cannabis de contrebande saisis

Une opération en matière de contrebande de cannabis tenue le 16 septembre a mené à des saisies à Repentigny, L'Assomption et Saint-Sulpice.
Actualités
Éducation

Le Cégep de Lanaudière signe un partenariat avec Hénallux en Belgique

Du 30 mai au 10 juin, Geneviève Perreault, directrice générale du Cégep de Lanaudière, a effectué une mission de mobilité professionnelle en Belgique.
Checklist and filling survey form online. Document management system, DMS. Quality control and accuracy Check
Actualités

Nouvelle enquête nationale sur la mobilité

Environ 372 000 ménages sélectionnés aléatoirement recevront sous peu une invitation postale à prendre part à une enquête nationale sur la mobilité.