Le Marché de Noël de L’Assomption honore ses bénévoles

  • Publié le 2 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un grand brunch gastronomique a été tenu au Centre de golf de Lanaudière, le 25 janvier dernier, afin de souligner le dévouement des bénévoles impliqués auprès du Marché de Noël de L’Assomption. Ils étaient plus de 85 à participer à l’événement.

En plus du repas qui leur était offert gracieusement, les bénévoles se sont partagé des présents de toutes sortes, d’une valeur de 4 300 $. Ceux-ci étaient offerts par des partenaires et des exposants du Marché.

Le comité organisateur, dont font partie les fondateurs Émile Laporte et Agathe Sauriol, était sur place pour signifier son appréciation pour tout ce temps offert pour le bien et la réussite de l’événement. « Le Marché de Noël est un grand projet annuel qui nécessite de nombreuses paires de bras et l’implication de personnes dévouées. Sans tous ces gens de cœur qui choisissent de faire partie de cette belle aventure avec nous, la tenue du Marché serait tout simplement impossible. Nous les remercions chaleureusement », ont mentionné Émile et Agathe aux gens présents.

L’édition 2024 à peine terminée, l’équipe doit déjà se remettre au travail pour préparer le prochain Marché de Noël. En ce sens, elle rappelle que chaque nouvelle édition représente une opportunité en or pour celles et ceux qui veulent s’impliquer au sein d’une équipe dynamique, pour le bien de l’achat local. L’équipe est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles.

 

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre au www.marchedenoeldelassomption.ca et de suivre les indications sur la page des bénévoles.

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.