Après 14 ans de services, Denis Brochu quitte son poste de directeur général

  • Publié le 3 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Denis Brochu a pris la décision de quitter ses fonctions de directeur général de Tourisme Lanaudière, et ce après 14 années de services. Son départ est donc prévu pour juillet 2025, à la suite de quoi il prévoit relever de nouveaux défis professionnels.

Tourisme Lanaudière considère que, depuis son arrivée en janvier 2011, M. Brochu « a su mener l’organisation avec rigueur, leadership et passion ». Elle ajoute que son implication a contribué à la mise en oeuvre de stratégies et de projets innovants qui ont permis à Lanaudière de se faire connaître et de se positionner parmi les destinations incontournables du Québec.

La présidente de Tourisme Lanaudière, Linda Corbeil, a tenu à souligner l'apport de l'ancien directeur général : « C’est avec une grande reconnaissance et une certaine émotion que nous saluons le départ de Denis Brochu. Il a été un pilier de notre organisation, apportant une vision stratégique et une capacité à fédérer les équipes autour d’objectifs communs. Son leadership et sa connaissance du secteur ont joué un rôle clé dans l’évolution de Tourisme Lanaudière au cours des dernières années. Nous lui souhaitons plein de succès dans ses futurs projets et restons profondément reconnaissants pour l’héritage qu’il laisse derrière lui. »

Le départ de M. Brochu marquera également un tournant pour Tourisme Lanaudière, qui amorce une période de transition. Le conseil d'administration entame une recherche pour trouver un successeur à la hauteur des ambitions de l’organisation.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.