Après 14 ans de services, Denis Brochu quitte son poste de directeur général

  • Publié le 3 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Denis Brochu a pris la décision de quitter ses fonctions de directeur général de Tourisme Lanaudière, et ce après 14 années de services. Son départ est donc prévu pour juillet 2025, à la suite de quoi il prévoit relever de nouveaux défis professionnels.

Tourisme Lanaudière considère que, depuis son arrivée en janvier 2011, M. Brochu « a su mener l’organisation avec rigueur, leadership et passion ». Elle ajoute que son implication a contribué à la mise en oeuvre de stratégies et de projets innovants qui ont permis à Lanaudière de se faire connaître et de se positionner parmi les destinations incontournables du Québec.

La présidente de Tourisme Lanaudière, Linda Corbeil, a tenu à souligner l'apport de l'ancien directeur général : « C’est avec une grande reconnaissance et une certaine émotion que nous saluons le départ de Denis Brochu. Il a été un pilier de notre organisation, apportant une vision stratégique et une capacité à fédérer les équipes autour d’objectifs communs. Son leadership et sa connaissance du secteur ont joué un rôle clé dans l’évolution de Tourisme Lanaudière au cours des dernières années. Nous lui souhaitons plein de succès dans ses futurs projets et restons profondément reconnaissants pour l’héritage qu’il laisse derrière lui. »

Le départ de M. Brochu marquera également un tournant pour Tourisme Lanaudière, qui amorce une période de transition. Le conseil d'administration entame une recherche pour trouver un successeur à la hauteur des ambitions de l’organisation.

Articles les plus consultés

Dès le printemps 2027, les équipes de construction seront de retour afin de poursuivre la réfection. Photo gracieuseté.
Actualités

Début d’un chantier de 11,2 M$ sur le pont reliant Repentigny et l’île Bourdon

Au-delà de la réfection de la chaussée, cette enveloppe budgétaire permettra la réalisation de plusieurs interventions.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

C’est la fin pour Le Coup Monté à L’Assomption

Le restaurant du chef Mathieu Perreault-Jessery, Le Coup Monté, a mis fin à ses opérations à L'Assomption, le 28 septembre.
Le paiement du stationnement s'effectuera au moyen de l'application Copilote+. Deux bornes de paiement seront également disponibles au Théâtre Hector-Charland et derrière et le restaurant Le Coup Monté. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

L’entrée en vigueur du stationnement payant sème l’inquiétude à L’Assomption

La nouvelle politique de stationnement de la Ville L'Assomption prévoit des tarifs pour les non résidents dans les rues du centre-ville.