Après 14 ans de services, Denis Brochu quitte son poste de directeur général

  • Publié le 3 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Denis Brochu a pris la décision de quitter ses fonctions de directeur général de Tourisme Lanaudière, et ce après 14 années de services. Son départ est donc prévu pour juillet 2025, à la suite de quoi il prévoit relever de nouveaux défis professionnels.

Tourisme Lanaudière considère que, depuis son arrivée en janvier 2011, M. Brochu « a su mener l’organisation avec rigueur, leadership et passion ». Elle ajoute que son implication a contribué à la mise en oeuvre de stratégies et de projets innovants qui ont permis à Lanaudière de se faire connaître et de se positionner parmi les destinations incontournables du Québec.

La présidente de Tourisme Lanaudière, Linda Corbeil, a tenu à souligner l'apport de l'ancien directeur général : « C’est avec une grande reconnaissance et une certaine émotion que nous saluons le départ de Denis Brochu. Il a été un pilier de notre organisation, apportant une vision stratégique et une capacité à fédérer les équipes autour d’objectifs communs. Son leadership et sa connaissance du secteur ont joué un rôle clé dans l’évolution de Tourisme Lanaudière au cours des dernières années. Nous lui souhaitons plein de succès dans ses futurs projets et restons profondément reconnaissants pour l’héritage qu’il laisse derrière lui. »

Le départ de M. Brochu marquera également un tournant pour Tourisme Lanaudière, qui amorce une période de transition. Le conseil d'administration entame une recherche pour trouver un successeur à la hauteur des ambitions de l’organisation.

Articles les plus consultés

Les policiers de Repentigny ont participé à l’opération.  (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Plus de 15 kilos de cannabis de contrebande saisis

Une opération en matière de contrebande de cannabis tenue le 16 septembre a mené à des saisies à Repentigny, L'Assomption et Saint-Sulpice.
Le paiement du stationnement s'effectuera au moyen de l'application Copilote+. Deux bornes de paiement seront également disponibles au Théâtre Hector-Charland et derrière et le restaurant Le Coup Monté. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

L’entrée en vigueur du stationnement payant sème l’inquiétude à L’Assomption

La nouvelle politique de stationnement de la Ville L'Assomption prévoit des tarifs pour les non résidents dans les rues du centre-ville.
Pascale Déry sollicite un second mandat pour la CAQ dans Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Pascale Déry en quête d’un second mandat dans Repentigny

Dans Repentigny, Pascale Déry porte à nouveau les couleurs de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en cette campagne électorale provinciale.