2500 personnes manifestent à L’Assomption

  • Publié le 1 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La manifestation «Dehors la CAQ» attire plus de 2 500 personnes à L’Assomption, ce samedi 1er octobre.

Des convois des quatre coins du Québec se sont donnés rendez-vous à l’école secondaire Paul-Arseneau. Les manifestants ont alors entrepris leur marche. Ils ont fait un arrêt devant le CHSLD de L’Assomption pour y déposer des fleurs. Ils ont ensuite poursuivi leur marche jusqu’au bureau du premier ministre François Legault.

Plusieurs slogans antigouvernementaux et anti-pandémie ont été scandés par les gens présents. Une de leurs revendications c’est que le gouvernement a fermé les commerces indûment durant la pandémie. C’est exactement pour cette raison que la manifestation à L’Assomption a vu le jour. Parlant de commerces fermés, il est à noter que plusieurs commerçants du secteur ont été obligés de fermer leurs portes à cause de cette manifestation. Il faut souligner l’excellent travail des policiers de L’Assomption qui étaient soutenus pas leurs confrères de la Sûreté du Québec. (PC)

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé ramène le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
L'accident impliquant deux motos est survenue samedi en fin d'après-midi, à L'Épiphanie. (Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un accident de motos fait deux blessés à L’Épiphanie

Deux motos sont entrées en collision samedi 21 juin sur la route 341, à L'Épiphanie. Les deux hommes impliqués ont subi de graves blessures.
Mathieu Hébert, chargé de projet immobilier pour le projet d'agrandissement de l'hôpital Pierre-Le Gardeur au CISSS de Lanaudière. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Environnement

Projet d’agrandissement : L’hôpital Pierre-Le Gardeur vise une certification environnementale

Le projet d'agrandissement de l'hôpital Pierre-Le Gardeur a donné lieu à l'intégration de plusieurs initiatives environnementales, dans l'objectif d'obtenir une certification environnementale.