Après 14 ans de services, Denis Brochu quitte son poste de directeur général

  • Publié le 3 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Denis Brochu a pris la décision de quitter ses fonctions de directeur général de Tourisme Lanaudière, et ce après 14 années de services. Son départ est donc prévu pour juillet 2025, à la suite de quoi il prévoit relever de nouveaux défis professionnels.

Tourisme Lanaudière considère que, depuis son arrivée en janvier 2011, M. Brochu « a su mener l’organisation avec rigueur, leadership et passion ». Elle ajoute que son implication a contribué à la mise en oeuvre de stratégies et de projets innovants qui ont permis à Lanaudière de se faire connaître et de se positionner parmi les destinations incontournables du Québec.

La présidente de Tourisme Lanaudière, Linda Corbeil, a tenu à souligner l'apport de l'ancien directeur général : « C’est avec une grande reconnaissance et une certaine émotion que nous saluons le départ de Denis Brochu. Il a été un pilier de notre organisation, apportant une vision stratégique et une capacité à fédérer les équipes autour d’objectifs communs. Son leadership et sa connaissance du secteur ont joué un rôle clé dans l’évolution de Tourisme Lanaudière au cours des dernières années. Nous lui souhaitons plein de succès dans ses futurs projets et restons profondément reconnaissants pour l’héritage qu’il laisse derrière lui. »

Le départ de M. Brochu marquera également un tournant pour Tourisme Lanaudière, qui amorce une période de transition. Le conseil d'administration entame une recherche pour trouver un successeur à la hauteur des ambitions de l’organisation.

Articles les plus consultés

Les policiers de Repentigny ont participé à l’opération.  (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Plus de 15 kilos de cannabis de contrebande saisis

Une opération en matière de contrebande de cannabis tenue le 16 septembre a mené à des saisies à Repentigny, L'Assomption et Saint-Sulpice.
Actualités
Éducation

Le Cégep de Lanaudière signe un partenariat avec Hénallux en Belgique

Du 30 mai au 10 juin, Geneviève Perreault, directrice générale du Cégep de Lanaudière, a effectué une mission de mobilité professionnelle en Belgique.
Checklist and filling survey form online. Document management system, DMS. Quality control and accuracy Check
Actualités

Nouvelle enquête nationale sur la mobilité

Environ 372 000 ménages sélectionnés aléatoirement recevront sous peu une invitation postale à prendre part à une enquête nationale sur la mobilité.