La ministre Déry demande des enquêtes

  • Publié le 10 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le climat sur certains campus semble s'être détérioré au cours des derniers mois. Plusieurs signaux ont été reçus au ministère de l'Enseignement supérieur à l'effet que des étudiants éprouvent un malaise et même de l'insécurité.

On sait que le conflit au Proche-Orient engendre son lot d'émotions, mais les établissements ont l'obligation de prendre tous les moyens nécessaires pour assurer un environnement sain et sécuritaire pour tous les étudiants.

Considérant l'accumulation des dénonciations,« j'ai officiellement mandaté le ministère d'enquête sur les mécanismes de gouvernance en place dans les cégeps Dawson et Vanier pour voir s'ils ont pris toutes les mesures à leur disposition pour garantir la sécurité physique et psychologique. des étudiants. Le droit des étudiants d'évoluer dans un environnement sain et sécuritaire, c'est non négociable.» (Source X)

Articles les plus consultés

Des travaux sur la rue Notre-Dame. Photo gracieuseté.
Actualités

Chantier sur la rue Notre-Dame

D’une durée approximative de 20 semaines, les travaux seront effectués de jour.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Plus de 15 lieux ont fait l’objet d’une exposition à la rougeole dans Lanaudière

De nouveaux cas de rougeole ont été déclarés dans Lanaudière. En date du 24 avril 2026, le nombre était de trois cas dans la région.
Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe en compagnie de la députée de Repentigny, Pascale Déry. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Un nouveau souffle pour la paroisse Notre-Dame-des-Champs 

Le gouvernement provincial annonce un soutien financier de plus de 1,1 million de dollars versé à la fabrique de la paroisse.