Pascale Déry confirme l’attribution d’une subvention de 9 M$ à Savoir média

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour faire connaître et diffuser la recherche et l'innovation réalisées dans les établissements d'enseignement supérieur et pour favoriser le développement de la culture scientifique francophone, le gouvernement du Québec réaffirme son soutien à Savoir média en lui accordant une subvention d'un montant maximal de 9 millions de dollars pour les exercices financiers 2022-2023 à 2026-2027.

La ministre de l'Enseignement supérieur et députée de Repentigny, Pascale Déry, en a fait l'annonce. L'aide financière accordée à Savoir média témoigne de la volonté du gouvernement de développer la culture scientifique et l'innovation et de renforcer le dialogue entre la science et la société.

Savoir média est un organisme à but non lucratif dont la mission est de propulser le savoir et de nourrir les réflexions des citoyens sur des enjeux de société. Savoir média produit et diffuse du contenu original québécois qui donne la parole à des experts reconnus dans tous les domaines ayant un impact sur la société. Cette offre est accessible gratuitement à la télévision et en ligne, sans publicité ni abonnement.

« Le Québec joue un rôle majeur dans le monde en ce qui concerne la recherche et la science en français et nous devons en être fiers.  Savoir média est un joueur incontournable qui a toujours contribué à la diffusion de la culture scientifique québécoise. L'organisme fait certainement partie de notre patrimoine éducatif et culturel. Je suis donc très fière de pouvoir confirmer cette aide financière qui assure la pérennité d'un partenaire indissociable de notre mission pour les prochaines années. » -Pascale Déry, ministre de l'Enseignement supérieur.

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.