Pascale Déry confirme l’attribution d’une subvention de 9 M$ à Savoir média

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour faire connaître et diffuser la recherche et l'innovation réalisées dans les établissements d'enseignement supérieur et pour favoriser le développement de la culture scientifique francophone, le gouvernement du Québec réaffirme son soutien à Savoir média en lui accordant une subvention d'un montant maximal de 9 millions de dollars pour les exercices financiers 2022-2023 à 2026-2027.

La ministre de l'Enseignement supérieur et députée de Repentigny, Pascale Déry, en a fait l'annonce. L'aide financière accordée à Savoir média témoigne de la volonté du gouvernement de développer la culture scientifique et l'innovation et de renforcer le dialogue entre la science et la société.

Savoir média est un organisme à but non lucratif dont la mission est de propulser le savoir et de nourrir les réflexions des citoyens sur des enjeux de société. Savoir média produit et diffuse du contenu original québécois qui donne la parole à des experts reconnus dans tous les domaines ayant un impact sur la société. Cette offre est accessible gratuitement à la télévision et en ligne, sans publicité ni abonnement.

« Le Québec joue un rôle majeur dans le monde en ce qui concerne la recherche et la science en français et nous devons en être fiers.  Savoir média est un joueur incontournable qui a toujours contribué à la diffusion de la culture scientifique québécoise. L'organisme fait certainement partie de notre patrimoine éducatif et culturel. Je suis donc très fière de pouvoir confirmer cette aide financière qui assure la pérennité d'un partenaire indissociable de notre mission pour les prochaines années. » -Pascale Déry, ministre de l'Enseignement supérieur.

Articles les plus consultés

(Photo - Capture d'écran Spotted Repentigny)
Actualités
Faits divers

Une altercation filmée près de l’école l’Horizon sème la consternation

Des jeunes de l'école l'Horizon, à Repentigny, s'en sont pris au gardien de sécurité d'un dépanneur la semaine dernière.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
Marie Angeline Descadres, adjointe à la direction générale, qualité de vie et relations avec le milieu, a comme mandat de s’occuper de ce dossier fort important. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Repentigny : précurseur dans le Mieux vivre-ensemble

Pour elle, ce concept est vraiment très large et résonne sur plusieurs aspects du travail.