Grand retour de la journée porte ouverte

  • Publié le 15 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, la très populaire activité de journée portes ouvertes de la caserne 50 revient cette année pour le plus grand plaisir de tous.

Les familles sont invitées le dimanche 18 septembre, de 10 h à 16 h, à la caserne 50 (270, rue Valmont). Pour quelques heures, venez vous glisser dans la peau des équipes du Service de prévention et lutte contre les incendies lors de cette journée des plus amusantes.

 

 Activités gratuites au programme : visite de la caserne et des camions, jeux gonflables, démonstrations, parcours « pompier », simulateur d’extincteur portatif, mascotte, possibilité de dîner gratuitement sur place 

 

Dans le cadre du mois de la prévention des incendies qui se tiendra jusqu’au 15 octobre, le Service de lutte et de prévention aux incendies organise des activités de prévention visant à promouvoir les comportements sécuritaires à adopter au quotidien. En plus de la journée portes ouvertes, les enfants d’âge primaire sont invités à participer au Quiz des pompiers et à tester leurs connaissances en matière de sécurité incendie. Plusieurs prix seront tirés parmi les participants, dont une demi-journée privilégiée avec les pompiers. Le quiz est disponible au ville.repentigny.qc.ca/incendies

Articles les plus consultés

Les élèves de 6e années se sont mis dans la peau du personnage pour animer le rallye historique. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

Un anniversaire historique pour l’école Saint-Louis

Le 10 juin dernier avait lieu un événement spécial soulignant les 75 ans d'histoire de l'école Saint-Louis, à L'Assomption.
L’équipe de la Direction de l’approvisionnement et de la logistique responsable du projet.
Communauté

La Direction de l’approvisionnement et de la logistique se démarque

Communauté

Centraide Lanaudière investit pour lutter contre la pauvreté

Ces organismes, bien ancrés dans leur milieu, accompagnent les personnes les plus vulnérables de la communauté.