Offrir un soutien aux familles

Cette mesure vise les parents dont l'enfant mineur décède et ceux dont l'enfant décédé était admissible au supplément pour enfant handicapé Crédit photo Archives
Cette mesure vise les parents dont l’enfant mineur décède et ceux dont l’enfant décédé était admissible au supplément pour enfant handicapé Crédit photo Archives

Sensible à l’épreuve que doivent traverser les parents après le décès d’un enfant, la ministre de la Famille, Suzanne Roy, en compagnie de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce l’entrée en vigueur d’une nouvelle disposition de l’Allocation famille. À compter du 1er juillet 2025, l’Allocation famille sera versée aux parents endeuillés pour une période supplémentaire de 12 mois. 

Cette mesure vise les parents dont l’enfant mineur décède et ceux dont l’enfant décédé était admissible au supplément pour enfant handicapé et au supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels.

Rappelons que dans son dernier budget, le gouvernement du Québec a prévu une somme annuelle de deux millions de dollars sur cinq ans pour offrir un soutien aux familles qui doivent vivre avec les conséquences psychologiques, sociales et économiques qu’un tel drame entraîne.

«Il n’y a aucune douleur comparable à celle causée par la perte d’un enfant. Nous sommes tous humains et nous comprenons que durant cette épreuve, nous avons besoin de tout le soutien nécessaire. Grâce à ce changement financier, les parents qui vivent le deuil d’un enfant pourront recevoir plus longtemps du soutien pour les aider à traverser cette période extrêmement difficile. » ajoute, François Legault, premier ministre du Québec.

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif .
Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.
Communauté

Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits

Soulignons que le programme Techniques d’éducation à l’enfance répond à un besoin réel.