Musique des Maritimes

  • Publié le 11 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Aramusique propose un voyage vers les musiques des Maritimes avec le concert Constellation de cordes, présenté par des artistes de multiples horizons musicaux, dans un contexte intimiste en formule cabaret le samedi 16 novembre à 20 h au Théâtre Alphonse-Desjardins.

Sur la toile de fond des sonorités du XVIIe siècle, les voix et les instruments de l’ensemble de ces quatre musiciens se mélangent et se superposent pour tisser une œuvre toujours unique, recréée sans cesse par les improvisations à l’inanga de Deo Munyakazi. Le résultat est une étonnante constellation de morceaux, tous uniques, et qui prennent un nouveau sens ensemble. Les chants rwandais se superposent magnifiquement aux mélodies instrumentales du théorbe de Kerry Bursey et du ghaychak de Reza Abaee ajoutant une profondeur baroque aux notes écossaises et irlandaises du répertoire traditionnel des Maritimes que proposent Janelle Lucyk.

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone au 450 589-9198, en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

Aramusique 

 Rappelons que l’Aramusique est le diffuseur spécialisé en musique du Théâtre Alphonse-Desjardins, qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

 

Articles les plus consultés

Culture

Les Arrivants pour le premier concert de sa série Musique du monde

Le premier concert de sa série Musique du monde, le samedi 15 novembre à 20 h.
(Photo gracieuseté)
Culture

«Un piano et des mots» part en tournée

Marc-André Fortin et Audrey-Louise Beauséjour seront à nouveau réunis sur scène en 2026.
Actualités
Culture

La neige force le report de l’inauguration de la place Karl-Tremblay

L'inauguration de la Place Karl-Tremblay à L'Assomption aura finalement lieu le 8 mai 2026; la mauvaise température en cause.