Plus de 55 000 visiteurs répondent à l’appel

  • Publié le 15 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 23 décembre dernier s’achevait la 16e édition du Marché de Noël de L’Assomption. Maintenant que la poussière est retombée sur cet événement d’envergure qui aura attiré plus de 55 000 visiteurs, l’organisation est en mesure d’affirmer que l’édition 2024 en fut une des plus réussies.

En effet, durant les 17 jours d’événement inclus entre le 28 novembre et le 23 décembre, les 67 artisans et producteurs agroalimentaires participants ont atteint un chiffre d’affaires global record, selon ce que rapportait récemment le comité organisateur par voie de communiqué.

Parmi les facteurs ayant permis de connaître ce flamboyant succès, notons la précieuse implication de 206 bénévoles, 44 partenaires et cinq organismes communautaires. De plus, il faut noter que le Marché de Noël de L’Assomption avait misé cette année sur un plus grand nombre d’animations spontanées sur le site afin de susciter davantage l’intérêt des familles à visiter le marché. Animation de bâtons lumineux, prestations musicales, présentation de danse traditionnelle, échassières déguisées, spectacle de tam-tam africain et chants a cappella ont notamment égayé le passage des visiteurs au Marché de Noël de L’Assomption.

Une nouveauté qui attire les foules

La grande nouveauté de la 16e édition, un igloo gonflable géant renfermant une exposition féerique, a aussi vraisemblablement attiré plusieurs curieux. La vitrine culturelle « Au pied du sapin », mettant en vedette un sapin de 14 pieds de hauteur et de nombreuses décorations, a été admirée par des centaines de personnes de tous les âges, selon l’équipe. Rappelons que ce projet novateur a été rendu possible grâce au soutien d’Événements et attractions Québec, dans le cadre du programme pour la croissance du tourisme de Développement économique Canada. L’attraction était présentée par l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Image

Événement rassembleur

Enfin, l’organisation soulignait sa fierté quant à la belle mobilisation du milieu contribuant année après année au succès du Marché de Noël de L’Assomption. Pour remercier le public qui se déplace aujourd’hui depuis un peu partout au Québec pour encourager l’achat local, l’organisation a organisé un concours qui s’est déroulé sur plusieurs semaines sur sa page Facebook. Intitulé « Trouve c’est à qui », celui-ci demandait aux usagers d’identifier à quel exposant appartenait le produit sur une photo. Ainsi, il fut possible de mettre en vedette plusieurs producteurs et artisans, puis également, chacun des partenaires qui offraient un prix aux gagnants. Les exposants, réjouis du succès de cette édition, ont par ailleurs offert plus de 6 000 $ en cadeaux aux 206 bénévoles investis pour le bon déroulement du marché.

 

Le Marché de Noël 2024 en chiffres

  • 17 jours d’événement
  • 30 CabaNoël®
  • 28 kiosques intérieurs
  • 55 000 visiteurs
  • 67 artisans et producteurs
  • 66 % d’exposants lanaudois
  • 206 bénévoles

 

Articles les plus consultés

Ballon-sonde est le premier extrait de l'album solo que proposera JF Pauzé l'automne prochain. (Photo gracieuseté - La Tribu)
Culture

JF Pauzé dévoile un premier extrait

Le premier extrait tiré de l'album Les amours de seconde main, Ballon-sonde, est maintenant disponible sur les plateformes d'écoute.
La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé ramène le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
Des activités à ne pas manquer.
Culture

Week-end Tout et Partout: 12 parcs à découvrir à Repentigny

En cas de pluie, certaines activités extérieures pourraient être annulées.