Revenir à la catégorie

Éric Racette veut innover pour poursuivre le travail au SPVR

  • Publié le 24 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’administration Dufour est fière d’annoncer la nomination d’Éric Racette à titre de directeur du Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR), qui occupait ce poste par intérim depuis quelques mois déjà.

Ce dernier se dit très heureux d’avoir l’opportunité d’être nommé à la tête du Service de police de la Ville de Repentigny. « Je suis vraiment content d’avoir l’occasion de travailler avec de bonnes personnes qui ont le cœur à la bonne place. J’entrevois les prochaines années avec de beaux et grands défis Je connais bien le service pour y avoir travaillé pendant 28 ans. J’ai toujours la même maxime qui me trotte dans la tête, soit seul on va vite, mais ensemble on va plus loin, et c’est ça que je vais appliquer dans mon travail de tous les jours », d’ajouter le nouveau directeur.

Ce dernier a connu un beau parcours tout au long de sa carrière à titre de policier à Repentigny. Par contre, lorsqu’il était plus jeune c’est plutôt une carrière comme arbitre dans la Ligue nationale de hockey qu’envisageait Éric Racette, mais l’histoire a tourné autrement.

« Je suis heureux d’entreprendre officiellement mon mandat comme directeur du SPVR. J’ai la chance de travailler en étroite collaboration avec des gens qui ont l’approche humaine au cœur de leurs priorités. En tant qu’équipe, nous souhaitons poursuivre notre travail de police de proximité en misant sur le dialogue, la collaboration et l’accompagnement. Notre structure doit demeurer agile pour mieux connaître les réalités de notre population et outiller notre personnel. C’est ce que nous réalisons chaque jour dans la mise en œuvre de notre plan d’action Évoluons au rythme de notre communauté. Ce travail est déjà bien amorcé et je suis fier de ce qui est accompli au quotidien sur le terrain par l’ensemble de nos policiers et policières. Je suis entouré de collègues engagés et compétents qui partagent ma volonté certaine de servir et protéger au mieux notre communauté. »

Avec son nouveau directeur à sa tête, le SPVR continuera d’incarner un acteur de premier plan dans l’épanouissement collectif des communautés de Repentigny et Charlemagne et à surveiller en 2024 la mise en œuvre des nouvelles politiques pour le SPVR.

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé ramène le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
L'accident impliquant deux motos est survenue samedi en fin d'après-midi, à L'Épiphanie. (Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un accident de motos fait deux blessés à L’Épiphanie

Deux motos sont entrées en collision samedi 21 juin sur la route 341, à L'Épiphanie. Les deux hommes impliqués ont subi de graves blessures.
Les élèves de 6e années se sont mis dans la peau du personnage pour animer le rallye historique. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

Un anniversaire historique pour l’école Saint-Louis

Le 10 juin dernier avait lieu un événement spécial soulignant les 75 ans d'histoire de l'école Saint-Louis, à L'Assomption.