Le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Dans le cadre des journées des moulins, le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes le 30 juin prochain avec plusieurs activités au programme.

De 10 h 30 à 15 h, des membres du Comité de sauvegarde et mise en valeur du Moulin Bleu accueilleront les visiteurs au 420, route 341, à Saint-Roch-de-l’Achigan, pour cette journée spéciale. Il sera notamment possible de visiter le moulin avec un nouveau parcours autonome et de déguster de la galette de sarrasin. 

Le comité profitera aussi des journées des moulins pour lancer un nouveau site web, dévoiler le projet « Les moulanges éphémères » prévu les 12, 13 et 14 octobre, lancer la campagne des paniers de farine et présenter son jardin de démonstration. 

À noter que pendant les journées des moulins, qui se tiennent du 28 au 30 juin, et durant tout l’été, il est aussi possible de visiter les moulins de l’Île-des-Moulins, dans le Vieux-Terrebonne, et le moulin Grenier à Repentigny.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Père Noël est arrivé à L’Assomption

Plusieurs chars allégoriques ont défilé le long du boulevard de l'Ange-Gardien lors du défilé du père Noël à L'Assomption, le 6 décembre.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation
Culture

L’Assomption inaugure son Musée de l’éducation

Niché à L'Assomption, le Musée de l'éducation aspire à devenir la référence en la matière au Québec, en retraçant 400 ans d'histoire.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.