Le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Dans le cadre des journées des moulins, le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes le 30 juin prochain avec plusieurs activités au programme.

De 10 h 30 à 15 h, des membres du Comité de sauvegarde et mise en valeur du Moulin Bleu accueilleront les visiteurs au 420, route 341, à Saint-Roch-de-l’Achigan, pour cette journée spéciale. Il sera notamment possible de visiter le moulin avec un nouveau parcours autonome et de déguster de la galette de sarrasin. 

Le comité profitera aussi des journées des moulins pour lancer un nouveau site web, dévoiler le projet « Les moulanges éphémères » prévu les 12, 13 et 14 octobre, lancer la campagne des paniers de farine et présenter son jardin de démonstration. 

À noter que pendant les journées des moulins, qui se tiennent du 28 au 30 juin, et durant tout l’été, il est aussi possible de visiter les moulins de l’Île-des-Moulins, dans le Vieux-Terrebonne, et le moulin Grenier à Repentigny.

Articles les plus consultés

L'autrice de Repentigny, Chantal Brodeur, publie son troisième roman. (Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Culture

Un souvenir d’enfance inspire le 3e roman de Chantal Brodeur

La passion de Chantal Brodeur pour Noël et un souvenir de ses étés d'enfance s'unissent dans le 3e roman de l'autrice.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

ADISQ : Diffusion Hector-Charland en lice pour deux Félix

Diffusion Hector-Charland a décroché deux nominations au Gala de l'industrie de l'ADISQ qui se déroulera le 4 novembre prochain.
Culture

Le Musée d’art de Joliette dévoile trois nouvelles expositions et une murale

Le Musée d’art de Joliette vient d’inaugurer trois nouvelles expositions, dont celle qui vise à souligner son 50e anniversaire.